1 Mars 2015
Il y a quelques jours, j’ai pu aller voir le nouveau spectacle du duo Garnier et Sentou, au Théâtre Daunou. J’avais déjà grandement apprécié leur précédent spectacle et je n’avais aucun doute sur la qualité de ce nouveau spectacle qui mêle à la fois humour, émotion, acrobaties, danse, jeux de mots…bref, du grand Garnier et Sentou.
J’ai tout d’abord commencé à rire avant même que le spectacle ne commence grâce à quelques annonces assez inhabituelles pour nous faire patienter. Puis, croisant le fer tels deux combattants de l’humour, Garnier et Sentou débarquent sur scène en nous entraînant dans un duel haletant…et drôlissime.
Cyril Garnier et Guillaume Sentou sont des amis d’enfance. Une amitié rare de nos jours, aussi rare qu’ils ont eu l’excellente idée d’en faire un spectacle…et quel spectacle ! Aussi, on assiste alors à un show de plus d’1h30 plein de surprises, d’acrobaties, de danse, mais aussi un beau résumé de leur amitié depuis 1987, année de leur rencontre.
Dans ce spectacle comique, le duo de choc se fait l’avocat de l’amitié, une amitié scellée par un contrat réalisé alors qu’ils étaient enfants. Ils nous racontent, avec beaucoup d’humour, quelques anecdotes marquantes depuis leur rencontre, et on y retrouve également l’interprétation de quelques personnages qu’ils font interagir dans leur histoire.
« Garnier contre Sentou », c’est un spectacle à la fois touchant et hilarant où les deux comédiens, complices, ne nous prennent pas pour des pigeons, et nous dévoilent une véritable démonstration d’amitié et d’humour. Un spectacle que je recommande sans hésitation pour une belle soirée de rires.
Lauriane, théâtreuse passionnée, met en lumière le monde du spectacle, pour ajouter plus de théâtre à la vie et plus de vie au théâtre.
Voir le profil de Lauriane Cronier sur le portail Overblog