22 Janvier 2015
Mercredi 21 janvier, je me suis rendue au Théâtre Le Brady pour y découvrir « Toc Toc », spectacle proposé par les comédiens de la Compagnie C’est Nous Ou C’est Pas Nous.
« Toc Toc » est une pièce de théâtre écrite par Laurent Baffie, créée en 2005 au Théâtre du Palais Royal, et jouée pendant plus de deux ans. Elle a été reprise au Québec, en Belgique et en Espagne, et se joue actuellement au Théâtre Le Brady dans une mise en scène de Laurent Tardieu.
L’histoire se déroule dans la salle d’attente du cabinet du Docteur Stern, où l’on retrouve des personnages ayant chacun une particularité bien définie, puisqu’ils sont tous atteints de T.O.C (troubles obsessionnels compulsifs). Aussi, nous sommes alors invités à cette consultation de groupe où l’on fait la connaissance de chacun, tentant de lutter contre leur T.O.C respectif, le tout pendant une partie de Monopoly (tous attendant l’arrivée du médecin, apparemment très en retard).
« Toc Toc », c’est un petit bijou théâtral, rythmé, où l’on rit du début à la fin, avec des répliques efficaces et terriblement drôles, et un excellent jeu des comédiens. On est rapidement embarqués dans la situation, au dénouement surprenant, et grâce à des personnages complètement toqués et attachants : une comédie qu’il se pourrait bien que je retourne voir très vite.
(Oups ! il semblerait que je sois repartie avec l’un de ces T.O.C…)
Lauriane, théâtreuse passionnée, met en lumière le monde du spectacle, pour ajouter plus de théâtre à la vie et plus de vie au théâtre.
Voir le profil de Lauriane Cronier sur le portail Overblog