Adepte des spectacles d’improvisation « Bla Bla, le magazine improvisé » et « Les Colocataires, le show culte improvisé », j’ai eu envie de découvrir le nouveau spectacle « A nous de jouer ! » dont la particularité est qu’il est entièrement dédié au jeune public. Aussi, mercredi 14 janvier, je me suis rendue au Théâtre Le Funambule Montmartre pour y assister…et une chose est sûre, j’y retournerai sans hésiter !
Parce qu’inventer des histoires, plonger dans l’imaginaire est le propre de l’enfant, le spectacle « A nous de jouer ! » est l’un des spectacles idéaux à aller voir dans la capitale. Pourquoi ? Simplement parce qu’il est unique et innovant et qu’il ravira les enfants, qui verront leurs idées prendre vie sur scène, comme les adultes, qui se laisseront également portés par l’imaginaire des plus jeunes et qui retomberont en enfance le temps d’une heure.
« A nous de jouer ! », c’est un spectacle proposé par deux comédiennes à la merci de l’imagination des enfants. En effet, ce sont les enfants qui décident de toutes les composantes de l’histoire. Sur scène, seulement quelques éléments qui serviront à la construction des décors imaginés par les enfants. Aussi, on assiste à un spectacle drôle, plein de poésie, de messages, avec de jolies chansons, présenté par deux comédiennes qui nous embarquent dans les aventures délirantes d’un héros et de son acolyte, différents à chaque représentation, et cela grâce aux idées données par les enfants.
Ainsi, pendant un peu plus d’une heure, j’ai été transportée dans une histoire totalement improvisée, racontée par Coralie et Emilie, qui la construisent, avec un brin de folie, uniquement grâce aux thèmes donnés par les enfants. « A nous de jouer ! », c’est une formidable idée de spectacle que je recommande à tous, idéal pour donner vie à l’imagination débordante des enfants et leur grande capacité à créer des histoires.
Un spectacle proposé et mis en scène par Coralie Lascoux
Avec, en alternance, Coralie Lascoux, Emilie Pfeffer, Hélène Mouchel, Delphine Grand, Sophie Imbeaux
En savoir plus :