11 Décembre 2014
Lundi 8 décembre, j’ai passé ma soirée à la Comédie des Trois Bornes, charmant petit théâtre du 11ème arrondissement, avec dans un premier temps le one-woman-show de Vanessa Fery, puis la comédie « Looking For Max ».
Quand on vous dit à la fin d’un spectacle : « si vous n’avez pas aimé la pièce, alors fermez-la », vous feriez mieux de prendre cette suggestion au sérieux, sinon qui sait ce qu’il pourrait bien vous arriver…
Au contraire, si vous avez aimé la pièce, n’hésitez-pas à en parler autour de vous, en tout cas c’est bien ce que je compte faire au travers de ces quelques lignes, puisque j’ai passé un très bon moment de théâtre avec cette comédie moderne et originale, et je ne peux que vous encourager à y aller.
« Looking For Max » est une comédie rassemblant les éléments de deux histoires en parallèle : celle d’une troupe de théâtre cherchant de nouvelles idées de spectacle, ainsi que celle de retrouver une certaine personne prénommée Max – spectateur ayant laissé une mauvaise critique sur leur dernier spectacle. Tout cela avec quelques références à de grands auteurs de théâtre : vous y reconnaîtrez notamment des extraits de textes de Victor Hugo, Moliere, William Shakespeare, ou encore Anton Tchekhov…et également dans un univers décalé dans lequel les comédiens nous embarquent avec une facilité déconcertante par le rire, grâce à leur complicité et leur bonheur d’être sur scène.
« Looking For Max » est une pièce moderne au texte intelligent et drôle que je vous conseille vivement pour une belle soirée de détente au théâtre en famille ou entre amis. Plus que quelques séances pour découvrir ce spectacle alors rendez-vous lundi prochain à 21h30 à la Comédie des Trois Bornes.
Lauriane, théâtreuse passionnée, met en lumière le monde du spectacle, pour ajouter plus de théâtre à la vie et plus de vie au théâtre.
Voir le profil de Lauriane Cronier sur le portail Overblog