8 Décembre 2014
Isolé au beau milieu du 19ème arrondissement et autrefois appelé Théâtre des Deux Rêves, c’est dans le chaleureux petit Théâtre du Gouvernail que j’ai assisté à une représentation de la pièce « Duos ».
Il s’en passe des choses au « Café Papa » de Sonia, restaurant parisien de spécialités du sud-ouest. Et notamment des retrouvailles inattendues qui vont donner lieu à quelques quiproquos, quelques rancœurs et règlements de comptes, et surtout une belle histoire sur l’amitié et les aléas du succès et de la notoriété. Le tout au travers de trois personnages qui nous feront passer des moments aussi drôles qu’émouvants avec un texte et un jeu parfaitement rythmés pour nous captiver tout du long.
« Duos », c’est une histoire drôle et pleine de rebondissements racontée par un trio absolument formidable sur scène. Matthieu et Lord Albert vont alors se retrouver, plusieurs années après la séparation de leur duo comique, et cela sous les yeux de Sonia, serveuse quelque peu maladroite et qui nous réserve plein de surprises...
« Duos », c’est une comédie pleine de joie de vivre, aux personnages attachants, pendant laquelle on ne voit absolument pas le temps passer. Une comédie que vous pouvez aller voir sans hésiter, qui jouera une dernière fois au Théâtre du Gouvernail le samedi 13 décembre à 19h00, avant de reprendre dès janvier 2015 à la Comédie Saint-Michel. Foncez-y !
Lauriane, théâtreuse passionnée, met en lumière le monde du spectacle, pour ajouter plus de théâtre à la vie et plus de vie au théâtre.
Voir le profil de Lauriane Cronier sur le portail Overblog