Après avoir vu et adoré la pièce “Une semaine...pas plus!”, je décide d’aller voir une autre comédie de Clément Michel : “Début de fin de soirée” à la Comédie Caumartin, le jeudi 3 juillet dernier.
Dès notre arrivée dans la salle, on se croirait dans une fin de soirée où cotillons et bouteilles vides décorent la scène, et où la musique de fond nous plonge dans cette ambiance qu’on a tous vécu au moins une fois. Et puis place au spectacle, où l’on voit débarquer les derniers invités costumés de la fête...
“Début de fin de soirée”, c’est un autre petit bijou de Clément Michel, qui, à l’image de ces soirées qui s’éternisent et dont on ne veut pas partir, nous retient du début à la fin en nous embarquant au coeur de l’appartement de Félix et Mathilde qui tentent désespéremment de se débarasser de leurs invités envahissants.
Une comédie déjantée, à l’histoire originale et surprenante, où quiproquos et rebondissements sont au programme, et qui nous emmènent aussi bien dans le rire que dans l’émotion. Un grand bravo à l’ensemble des comédiens pour leur formidable jeu et leur complicité sur scène.
Une chose est sûre, je reviendrai voir cette comédie et je ne peux que vous conseiller d'y aller également pour passer un beau moment entre amis, entre collègues ou en famille.
Vous aussi, venez passer un début de fin de soirée inoubliable à la Comédie Caumartin du mardi au samedi à 20h et les dimanches à 15h30 jusqu’au 14 septembre.
Auteur : Clément Michel
Mise en scène : Anthony Marty
Avec Arnaud Cermolacce, Badr Iffach, Anthony Marty, Laure Mathurier, Virginie Molina
À savoir
Début de fin de soirée a été créé à la Comédie de Paris le 3 mai 2005 dans une production de Jean-Georges Tharaud. La mise en scène était signée par Ludovic Pacot-Grivel avec à l'affiche : Magaly Godenaire, Clément Michel, David Roussel, Maud Le Guenedal et Vincent Lambert.