8 Juillet 2014
« 02H37 du matin. Félix et Mathilde viennent de recevoir 37 personnes. Mais la soirée n'est pas terminée pour Eric, leur meilleur copain, qui peut rester encore 2 heures ! Et c'est bien ça le problème...La délirante nuit de 5 amis qui ne sont pas au bout de leurs surprises... »
À savoir
Début de fin de soirée a été créé à la Comédie de Paris le 3 mai 2005 dans une production de Jean-Georges Tharaud. La mise en scène était signée par Ludovic Pacot-Grivel avec à l'affiche : Magaly Godenaire, Clément Michel, David Roussel, Maud Le Guenedal et Vincent Lambert.
Clément Michel est un comédien, auteur et réalisateur né à Paris, en 1974. Il étudie à L’ESRA et au Conservatoire d’art dramatique du 19ème.
En 1999, il écrit sa première pièce Le Carton. Créée au Lucernaire en 2001, cette comédie (dans laquelle il tient le rôle principal) va devenir un énorme succès. Jouée plus de mille fois depuis 10 ans (Comédie de Paris, Variétés, Tristan Bernard, Palais des Glaces), elle a été adaptée par l’auteur au cinéma en 2004 dans le film du même nom réalisé par Charles Nemes. Elle a également été jouée à l’étranger (Pologne, Italie).
Sa deuxième pièce Début de fin de soirée se joue toute la saison 2005/2006 à la Comédie de Paris ainsi qu’en tournée. Elle est montée à Québec l’année suivante.
En 2009, c’est au Théâtre Michel qu’est créée la pièce Le Grand Bain qui se jouera plus de 200 fois à Paris et en tournée.
Une semaine, pas plus, sa quatrième pièce, a triomphé toute la saison 2011/2012 au théâtre de la Gaîté Montparnasse et à Hébertot ainsi qu'en tournée. Elle a été reprise en 2013 au Théâtre des Béliers Parisiens puis au Théâtre Fontaine. Un projet d’adaptation pour le cinéma est actuellement en développement.
Son premier long-métrage en tant que réalisateur La Stratégie de la poussette avec Raphaël Personnaz, Charlotte Le Bon, Jérome Commandeur, Camélia Jordana et Julie Ferrier est sorti dans les salles le 2 janvier 2013.
Lauriane, théâtreuse passionnée, met en lumière le monde du spectacle, pour ajouter plus de théâtre à la vie et plus de vie au théâtre.
Voir le profil de Lauriane Cronier sur le portail Overblog