“Un monde enchanté, une mission dangereuse...un héros ! Oserez-vous franchir les portes du monde de Fabula et vivre les aventures de Merlin ? Dans la petite ville de Marjaude, au rayon des livres anciens de la bibliothèque, il existe un ouvrage très spécial connu sous le nom de Codex. Ce livre magique est protégé par une gardienne car il ouvre le passage vers Fabula, un monde secret où les personnages, objets, animaux, écrits dans nos livres prennent vie...”
Lors de mon séjour au Festival OFF d’Avignon, j’ai eu le plaisir de découvrir “Le Secret de Fabula”, un spectacle plein de magie et de féerie dans la chapelle du Roi René, lieu de charme qui met joliment en valeur le spectacle vivant.
Le spectacle commence, nous sommes entrés à la Conférence des Livres Anciens...puis nous voici plongés au beau milieu de contes et de belles histoires pleines de mystère et de magie. Notre rôle ? Aider Merlin à retrouver la première page du Codex, le livre magique. Nous sommes au coeur de l’aventure et on est pris dans l’histoire du début à la fin.
Sur scène, trois comédiens qui campent plusieurs personnages chacun, une diversité de costumes soigneusement conçus, très peu de décors, et une toile blanche sur laquelle sont projetées des images en mouvement donnant une profondeur à la scène.
Un spectacle qui nous permet également de découvrir ou redécouvrir des personnages de contes sous un autre angle. Mention spéciale aux personnages de Blanche Neige et Cendrillon qu’on prend plaisir à voir dans un autre contexte.
“Le Secret de Fabula”, c’est un spectacle musical qui envoûtera les plus jeunes et réveillera les âmes d’enfants des plus grands, des comédiens talentueux qui nous embarquent dans un conte dont on sort complètement charmés et avec des étoiles plein les yeux.
Auteures : Aude Sappey-Marinier et Marjorie Garcia
Mise en scène : Jean-Luc Borras
Avec Thomas Deffarge, Marjorie Garcia, Aude Sappey-Marinier
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lauriane, théâtreuse passionnée, met en lumière le monde du spectacle, pour ajouter plus de théâtre à la vie et plus de vie au théâtre.
Voir le profil de Lauriane Cronier sur le portail Overblog