Après avoir entendu de nombreux éloges au sujet de ce spectacle, j'ai eu la chance de le découvrir en avril dernier lors d'un passage sur la scène ouverte Kandidator au Théâtre Les Feux de la Rampe. Tout ceci à très vite attisé ma curiosité et m'a décidée à me rendre au Théâtre du Point Virgule pour me faire mentaliser à mon tour...Et bien voici un spectacle devenu un véritable coup de coeur que je vous encourage à découvrir à votre tour au plus vite.
Les premiers mots qui me sont venus à l'esprit en sortant du théâtre pour la première fois sont "impressionnant", "bluffant" et "drôlissime". Le spectacle de Fabien Olicard, c’est un mélange de mentalisme, de magie, de théâtre et d’humour, avec une mise en scène et un jeu excellents, et qui nous donne également une bonne dose de rire pour la journée. On assiste à la représentation d’un artiste passionné qui nous dévoile quelques unes des ses techniques de magie et de mentalisme, et qui partage avec nous un beau moment de convivialité.
Véritable acteur de ce spectacle plein de malice, le public se laisse conquérir le temps d’une heure par cette discipline qui surprend, attise notre curiosité et nous divertit. Une spectacle captivant qui apporte quelque chose de nouveau aux spectateurs en rendant le mentalisme drôle et divertissant.
D'une grande générosité avec le public, un brin provocateur et moqueur, Fabien Olicard nous surprend et nous captive pendant une heure en nous présentant diverses techniques de mentalisme qui nous laissent sans voix, le tout en gardant une grand place pour le second degré et le rire. Un spectacle très interactif, presque trop court, où tout le monde en ressort ébahis.
“Fabien Olicard vous mentalise”, c’est un spectacle complet et fascinant, à savourer entre amis ou en famille, qui nous montre bien que le mentalisme combiné à l’humour nous offre de beaux moments de théâtre. Un spectacle que je soutiens et que je n’hésiterai pas à revoir à nouveau, et qui ravira tous les publics.
Auteur : Fabien Olicard
Mise en scène : Jeff Panacloc, Aude Galliou et Julien Losa
En savoir plus :