20 Mai 2014
Dans cette nouvelle comédie de Franck Le Hen – également auteur de l’excellente pièce « Bonjour Ivresse ! » – on assiste à la reformation d’un groupe culte des années 2000 : les 1Again4. Le 14 mai dernier, j’ai eu la chance d’assister à la seconde représentation de la pièce « Revenir Un Jour » au Palais des Glaces…et je n’ai pas été déçue car c’est une comédie fraîche et brillante que je reverrai avec grand plaisir.
Parce qu’on a tous connu un boys-band qui nous a marqué, parce qu’on a tous dansé et chanté sur quelques unes de leurs chansons les plus célèbres...alors on ne peut pas résister à cette envie d’aller découvrir l’histoire de ces quatre personnages qui décident, grâce à l’initiative de leur chorégraphe, de reformer leur groupe, séparé depuis dix ans.
Pour résumer un peu, « Revenir Un Jour », ce sont quatre garçons qui ont subit les aléas de la « peopleisation » après l’arrêt brutal de leur groupe : une histoire captivante et avec une succession de scènes à la fois comiques et touchantes. On y retrouve également les clichés de l’évolution d’un boys-band revisités plus théâtralement avec une large place laissée à l’humour, au second degré, mais aussi à l’émotion.
Avec seulement quelques accessoires et éléments de décor, on assiste ici à un jeu et une mise en scène remarquable, également riche en chorégraphies et acrobaties élaborées par Franck Delay.
« Revenir Un Jour », c’est un moment exceptionnel de théâtre, cinq personnages bien distincts et attachants, une histoire moderne et originale. On sort de la salle le sourire aux lèvres, en fredonnant quelques airs des groupes qui nous ont marqué…mais surtout, à la fin du spectacle, on devient fan des 1Again4 et on a qu’une envie : y retourner au plus vite !
Lauriane, théâtreuse passionnée, met en lumière le monde du spectacle, pour ajouter plus de théâtre à la vie et plus de vie au théâtre.
Voir le profil de Lauriane Cronier sur le portail Overblog