Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Grande Classe - Masques et Nez

La Grande Classe - Masques et Nez

Igor anime un cours de théâtre, régulièrement suivi par quelques habitués : un chauffeur de taxi, une strip-teaseuse, un professeur de lettres, un fleuriste... des personnages haut en couleurs, aux looks improbables, grimés de masques ou de nez. Ils sont de toutes les origines et de tous les milieux sociaux et ils ont tous quelque chose à conquérir : dépasser leur timidité, calmer leurs nerfs, faire des rencontres, travailler leur diction…

En grande passionnée d’improvisation que je suis, il m’a été très difficile de résister à l’envie d’aller découvrir ce spectacle dont j’entends beaucoup parler : « La Grande Classe – Masques et Nez ». Et je n’ai absolument pas été déçue…conquise serait même le mot le plus adéquat. Vous l’aurez compris, j’ai eu un véritable coup de cœur artistique pour ce spectacle innovant.
 
Dès les premières minutes, nous sommes considérés comme partie intégrante d’un cours de théâtre où nous avons le droit d’interagir. Nous sommes alors le public d’une Master Classe et nous découvrons, sur scène, quatorze comédiens – en alternance – qui nous présentent, chaque soir, différentes scènes qu’ils ont préparées pour l’occasion.
 
Au total, cinq comédiens se présentent sur scène à chaque représentation, avec la particularité d’être masqués. Un metteur en scène, Igor Mendjisky, s’installe parmi le public pour les observer les coacher à tour de rôles. Chacun des comédiens va alors nous présenter sa création du jour. C’est alors à une véritable cours de théâtre improvisé auquel on assiste chaque soir. « La Grande Classe – Masques et Nez », c’est un spectacle différent chaque soir qu’on ne se lasse pas de revoir.
 
 
En savoir plus :
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lauriane Cronier

Lauriane, théâtreuse passionnée, met en lumière le monde du spectacle, pour ajouter plus de théâtre à la vie et plus de vie au théâtre.
Voir le profil de Lauriane Cronier sur le portail Overblog

Commenter cet article