Le spectacle, c’est l’histoire d’un homme qui, souhaitant percer dans la musique, se retrouve derrière les barreaux. Alors, pour purger sa peine, il intègre le programme de réinsertion des détenus par l’humour avec pour seul objectif : nous faire rire !
Antoine Schoumsky nous accueille en nous installant d’emblée dans un parloir de prison. Il s’agit là d’un one-man-show hors-du-commun sur la thématique très originale de l’univers carcéral. Son objectif : obtenir une permission de sortie en nous faisant rire.
Avec des personnages complètement dingues, une bonne dose d’humour noir fin et décalé, une gestuelle et une mise en scène bluffantes, Antoine Schoumsky est un comédien à l’énergie débordante et au talent indéniable dans l’interprétation des personnages…c’est une belle performance à laquelle on assiste pendant un peu plus d’une heure, et où l’on ne compte plus les rires dans la salle.
Notons que ce brillant comédien est l’une des révélations de l’année 2013-2014, et a notamment été récompensé par le Prix Humour en Capitales.
Auteur : Antoine Schoumsky
Mise en scène : Thomas Coste
En savoir plus :