Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jo Brami dans "La Vie à l'Envers"

Jo Brami dans "La Vie à l'Envers"
Découverte du one-man show "La vie à l'envers" de Jo Brami, actuellement au Théâtre Le Palace jusqu'au 30 juillet (Festival d'Avignon).

Depuis trop longtemps, la vie se déroule toujours dans le même sens, et maintenant on peut affirmer que ça marche de moins en moins bien (surtout vers la fin).

Et si justement on commençait par la fin ? La vie ne serait-elle pas de mieux en mieux ? C'est ce que Jo Brami vous propose, en mêlant sketches, personnages et stand-up, il pose cette question qui nous fait réfléchir sur le réél "sens" de la vie...

Si le spectacle ne changera pas votre vie, il réussira au moins à la changer de sens.

L'édition 2016 du Festival d'Avignon a été également l'occasion pour moi de découvrir enfin le one-man show de Jo Brami, "La Vie à l'Envers", dont j'entendais de nombreux éloges. Après le succès de "La Guerre des Sexes" en tant que comédien, et "La Grosse Emission" sur Comédie+, Jo Brami propose également un one-man show frais et moderne que je vous conseille pour une belle soirée d'humour.
 
Dans "La Vie à l'Envers", Jo Brami s'interroge sur ce que serait notre vie si, au lieu de commencer par la naissance on commençait par la mort. Entre stand-up, sketchs et personnages, il remonte le temps et nous fait vivre la vie à l'envers avec lui. On part alors du Paradis et on finit aux prémices de la conception même.
 
Voici un spectacle riche, abordant une thématique plutôt originale pour un one-man show et sous un angle nouveau, au texte intelligent, drôle et même émouvant, habillement amené, qui diffère de ce qu'on a l'habitude de voir. Jo Brami est également très bon improvisateur et n'hésite pas à inclure le public, avec une complicité rare, par de nombreuses interactions qui font qu'on passe un moment de théâtre convivial et mémorable.
 
"La Vie à l'Envers" est une parenthèse humoristique qui ne vous laissera pas indifférent. Une très belle découverte portée par un comédien talentueux à suivre, et qui vous fera voir la vie autrement.
 
 
Auteur / Interprète : Jo Brami
Co-écriture : Patrick Chanfray, Skalp, Artus
 
En savoir plus :
Facebook : Jo Brami
Twitter : @BramiJo
C'est où ?
Théâtre Le Palace
38 cours Jean Jaurès - 84000 Avignon
Infos & Réservations au 04 90 16 43 16 ou sur www.lepalaceavignon.fr
 
C'est quand ?
Jusqu'au 30 juillet, tous les jours à 22h10 (Festival d'Avignon)
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

La Théâtreuse en Baskets

Saltimbanque, Runneuse, Entrepreneure... Lauriane aka la Théâtreuse en Baskets, humaine au cœur tendre, passionnée de spectacle vivant, décortique et met en lumière le Théâtre.
Voir le profil de La Théâtreuse en Baskets sur le portail Overblog

Commenter cet article