Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Fous Alliés, ou l'Art de surprendre par le Théâtre

Les Fous Alliés, ou l'Art de surprendre par le Théâtre
Cher Théâtreux, Cher Passionnément Curieux,
 
Quand je vais au théâtre, j'aime me laisser surprendre par l'inconnu, par de nouvelles créations qui sortent de l'ordinaire. J'aime particulièrement ces artistes qui ont l'audace de créer, de produire quelque chose d'unique, d'improbable, laissant le spectateur retrouver son regard d'enfant émerveillé, et d'adulte au besoin de divertissement et de nouveauté. Ces émotions fortes, je les retrouve très souvent lors des premières de spectacles, quand le spectacle est encore tout frais. Il y a alors une certaine excitation dans la salle et sur scène, en faisant un moment unique à vivre (d'ailleurs, je crois que chaque représentation reste un moment unique à vivre - telle est la magie du théâtre).
 
Ces émotions fortes, je les ai à nouveau ressenties ce lundi 14 septembre, au Théâtre du Marais, lors de la toute première représentation de la pièce Les Fous Alliés, écrite par Vincent Cordier, et mise en scène par Stéphane Duclot.
 
Interprétée avec folie, surréalisme et de manière entraînante par deux comédiens - Vincent Cordier et Fabrice Pannetier - Les Fous Alliés, c'est une pièce où s'enchaînent une succession de scènes absurdes, inspirées de situations et de nos comportements du quotidien, aux répliques bien trouvées et soigneusement pensées, au dénouement inattendu amenant ainsi le spectateur a se laisser aller en faisant travailler ses zygomatiques.
 
En fait, quand on sort du théâtre, on peut être amené à se dire "mais, c'est complètement fou, terriblement drôle et véritablement bien trouvé !" ou encore "Et puis ce personnage, là, il ose et c'est juste excellent la manière dont cette chute arrive". En tout cas, c'est ce que je me suis dit en sortant. C'est aussi ce que j'ai constaté autour de moi. Aaaah ! Mais qu'il est bon aussi d'être au théâtre pour ces spectacles-là... ceux qui nous font tout simplement halluciner grâce aux artistes qui ont l'audace de créer en laissant aller leur imagination débordante, par leur talent d'écriture et d'interprétation.
 
Bref, cher Théâtreux, cher Passionnément Curieux, tu l'auras compris : je te recommande vivement d'aller voir ces deux Fous Alliés, qui campent de nombreux personnages dans autant de situations diverses et variées, en faisant une création délicieusement barrée et surprenante qui rendra ta soirée théâtre un peu plus improbable.
 
A très vite dans une salle de spectacle, dans un projet qui a du sens, ou ici-même pour une nouvelle lettre à toi, humain curieux.
 
Lauriane, aka La Théâtreuse en Baskets.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

La Théâtreuse en Baskets

Saltimbanque, Runneuse, Entrepreneure... Lauriane aka la Théâtreuse en Baskets, humaine au cœur tendre, passionnée de spectacle vivant, décortique et met en lumière le Théâtre.
Voir le profil de La Théâtreuse en Baskets sur le portail Overblog

Commenter cet article