Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A PROPOS DU BLOG

A PROPOS DU BLOG
Cher Théâtreux,
 
Tout d’abord, je tenais à te dire MERCI de prendre le temps de découvrir mon univers !
 
Si tu as été attiré vers ce blog et que tu lis ces lignes c’est peut-être parce qu’on partage plus ou moins la même vision des choses, et parce qu’on est tous les deux de grands passionnés de Théâtre. Et je suis heureuse si ce que je partage ici fait écho. 
 
Ici, j’ai envie de te conter de curieuses histoires, et notamment en quoi le théâtre peut être utile à la vie de tous les jours, en quoi le théâtre permet d’élargir sa zone de confort, d'oser davantage, de se divertir, de ressentir mille émotions, et surtout de s'amuser !
 
Au travers de rencontres avec des gens passionnés et passionnants, de mes expériences personnelles, me voici lancée dans cette fabuleuse aventure théâtrale pour partager avec toi cette passion qui me guide depuis plusieurs années.
 
Egalement, il m’importe beaucoup de préciser que je n’ai pas la vérité révélée. Je ne vais pas te faire miroiter de “formule magique” ou autre : ce que je te partage ici est purement subjectif. Simplement, toutes les choses que je te partage sur le monde du spectacle sont des expériences qui m'ont aidée, m'ont permis de me connaître, de m’accepter telle que je suis, de trouver ma voie, et d’avancer. Et je me suis dit que cela pourrait peut-être t’être utile.

Un constat m'a sauté aux yeux : le spectacle vivant rend heureux !

-----
Laisse-moi dans un premier temps de conter la curieuse histoire de ce blog :

2012 : LE DÉCLIC

Tout à commencé en 2012. Le 2 mars 2012. Date à laquelle je me suis rendue à mon tout premier spectacle parisien. Un spectacle d'humour. Celui de Florent Peyre : "Tout Public...ou pas", à la Comédie Contrescarpe, petit théâtre mignon du cinquième arrondissement. Je crois que cela faisait longtemps que je n'avais pas ri autant... Et que ça fait du bien !
Et puis je me suis dit : "je veux revivre ça, encore et encore, avec d'autres découvertes, dans d'autres salles". Un constat m'avait sauté aux yeux : le spectacle vivant rend heureux ! Après de nombreuses sorties au théâtre, j'ai eu envie, à travers la création d'Instants Spectacles en 2013, d'expliquer pourquoi.

2013 : CRÉATION D'INSTANTS SPECTACLES

Au départ, je souhaitais partager ma passion, retranscrire mes impressions et mon ressenti des spectacles que j'ai vus et aimés et que j'encourage à découvrir. Je voulais que ce soit avant tout de la page d'une amoureuse du spectacle vivant sous toutes ses formes et cela dans l'objectif de faire vivre le spectacle vivant et de vivre ma passion.
Dans Instants Spectacles, on pouvait retrouver mes coups de cœur en termes de spectacles, des portraits et rencontres qui m'inspirent, des retours d'expériences et quelques billets d'humeur autour de cette passion pour le spectacle. Il s'agissait de la vitrine d'une passion qui m'a permis de m'épanouir, de m'ouvrir et de sortir de ma bulle au fil des ans. 

2016 : DU FAUTEUIL À LA SCÈNE

Au fil du temps, j'ai arpentée de nombreuses salles de spectacles, avec toujours cette passion et cette curiosité accrue de découvrir et de ressentir des émotions diverses et multiples. 
Puis, en septembre 2016, je suis passée du fauteuil à la scène en m'inscrivant à des cours amateurs : et là, l'émotion ressentie est devenue encore plus grande que quand j'étais bien sagement assise sur mon fauteuil de théâtre... Parce que je vivais encore plus intensément les choses !

2018 : LE THÉÂTRE DEVIENT UN MOTEUR DANS LA VRAIE VIE

La théâtre m'inspire, que ce soit en tant que spectatrice dans mon cheminement personnel et dans l'appréhension de mes émotions, ou que ce soit sur scène, pour vivre les choses intensément, pour me surpasser et oser aller au-delà de cette timidité, de ces doutes et de ces peurs.
Si je devais désigner ma première source d'inspiration, je dirais que c'est le spectacle vivant. J'ai la conviction profonde que le théâtre, c'est un peu l'apprentissage de la vie et l'apprentissage de soi. C'est l'explication que j'en ai conclue, en tout cas.
Que ce soit en tant que spectatrice ou bien sur scène, le théâtre est devenu bien plus qu'une simple passion car il m'a permis d'avancer en transformant ma vie pour la rendre plus belle et positive : c'est ce qui m'a donné le déclic et l'énergie de prendre confiance, de sortir de ma timidité (maladive) et d'oser réaliser enfin mes rêves. Bref, un jour le théâtre est entré dans ma vie, et il n'est pas prêt d'en sortir.
 

Je crois que le théâtre c'est un peu l'apprentissage de la vie et l'apprentissage de soi

Avec cette nouvelle version du blog, j’ai l’envie de te partager mes découvertes, mes apprentissages, mes passions, mes expérimentations, mes rencontres inspirantes en rapport avec le spectacle vivant, la pratique du théâtre amateur et le développement personnel, avec l'objectif de mettre en lumière l'univers du théâtre et que ce contenu te soit utile avant tout et t'apporte quelque chose.
 
Si tu as la moindre question, demande, proposition, suggestion, sache que je suis totalement ouverte au dialogue et aux échanges tant que cela reste sain et bienveillant.
 
Sur ce, je te souhaite une bonne visite du site.
 
Allez, la bise !
 
Lauriane, aka la Théâtreuse en Baskets.
Retour à l'accueil

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

La Théâtreuse en Baskets

Saltimbanque, Runneuse, Entrepreneure... Lauriane aka la Théâtreuse en Baskets, humaine au cœur tendre, passionnée de spectacle vivant, décortique et met en lumière le Théâtre.
Voir le profil de La Théâtreuse en Baskets sur le portail Overblog