Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

“Imagine”, on part à Broadway...

“Imagine”, on part à Broadway...

Chère lectrice, Cher lecteur,

 
Aujourd’hui, j’ai envie de te parler de ton imaginaire. Parce que j’entends souvent “moi, je n’ai pas d’imagination, pas de créativité”, etc. D’ailleurs, moi-même je fais souvent l’erreur de le penser et de m’auto-flageller avec ces pensées… (ah ce foutu syndrome de l’imposteur)
 
Et l’imaginaire, ça m’évoque aussi l’enfance... quand on imaginait des histoires, qu’on se les racontait à soi-même et qu’on vivait le truc à fond parce qu’on y croyait. On s'autorisait à rêver et c'était normal. Et enfant, j’adorais imaginer des histoires, et encore aujourd'hui...
 
Bon bah, partant de là, je crois que ma rencontre avec le spectacle des Vice Versa était inévitable. C’était écrit, si l’on reprend les mots de Paolo Coelho dans “L’Alchimiste”.
 
Il y a quelques années, j’ai découvert ce duo qui m’a fait reprendre confiance en mon imaginaire : à l’époque, leur nom était “Les Y’a Nos Styles”, puis ils sont devenus les Vice Versa. D’ailleurs, je t’avais déjà parlé de ce duo sur le blog (tu peux retrouver l’interview en suivant ce lien).
 
J’ai le plaisir de suivre l’évolution de leur spectacle depuis, et voici mon ressenti aujourd’hui...
 
Samedi 23 Mars 2019.
 
Après deux soirs de sorties théâtrales consécutifs (oui, ça devient rare ces temps-ci), me voici ce soir au Théâtre de la Gaîté Montparnasse pour aller découvrir, ou plutôt redécouvrir les Vice Versa qui présentent leur spectacle "Imagine"...
 
Le chemin pour arriver au théâtre a d’ailleurs été un peu chaotique puisque j’ai dû me faufiler entre divers regroupements de manifestants parés de jaunes pour tenter de ne pas arriver en retard au théâtre (parce que je déteste arriver après le début d’un spectacle, par respect pour les artistes sur scène). Le spectacle commençait à 19h et je suis arrivée à 19h (on dira merci au chauffeur du VTC qui a également tout donné ce soir-là). Et là, bam ! Premières minutes du spectacle, et je me retrouve déjà dans le premiers mots qui évoque le retard au théâtre… (On avait dit "C’est écrit", c’est bien cela ?)
 
Alors, le spectacle ? Eh bien... 
 
Il était une fois un serveur et un pianiste qui rêvent de monter un spectacle et conquérir Broadway… Anthony et Indiaye décident alors d’imaginer leur spectacle devant nos yeux.
 
Du “Talent de Ménilmontant” en 2015, à la Gaîté Montparnasse aujourd’hui, c’est un show qui monte en puissance et je dois dire que je suis vraiment très fière d'avoir assisté à cette belle avancée. J’ai même littéralement buggé devant le spectacle en le redécouvrant.
 
Ensemble et complices, avec des inspirations venant de Jim Carrey, de comédies musicales ou de cartoons, ils construisent un spectacle mêlant comédie, danse, chant, mais aussi mimes et bruitages. Anthony et Indiaye nous présentent ici un show complet avec une véritable poésie, des numéros tous liés par une histoire commune : créer un spectacle imaginaire, avec presque rien à part l’imagination et surtout la créativité débordantes de ces deux performeurs.
 
Alors, bien sûr, je pourrais te parler aussi des spécificités des numéros, mais ça serait te gâcher la surprise. Et crois-moi, dans ce spectacle, il y a de quoi s'émerveiller et être surpris (et ça, c'est une chose que j'adore vivre au théâtre). Pour cela, que je préfère te partager plutôt mon ressenti.
 
Avec leur spectacle, j’ai voyagé jusqu’à Broadway sans bouger de mon fauteuil de théâtre parisien. Ils nous ramènent à notre âme d'enfant et sont la preuve que “c’est en imaginant les choses qu’elles peuvent un jour devenir possibles" (pour reprendre leur citation de l’interview qu’ils avaient donné pour Instants Spectacles).
 
Allez, je ferme les yeux, j’imagine, et paf, en les rouvrant je suis à Broadway avec les Vice Versa ! En tout cas, c’est bel et bien ce que j’ai vécu ce soir-là à la Gaîté Montparnasse. Et pour cela, je leur dis un grand Merci !
 
Voilà, j’espère que je t’ai donné l’envie de découvrir ce spectacle, ou plutôt de vivre cette expérience à ton tour, parce que je crois que toute la magie du spectacle vivant est là : de vivre des expériences en live, et donc uniques.

Pour suivre leur actualité :

Le Site Officiel - Facebook - Instagram - YouTube - Twitter

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

La Théâtreuse en Baskets

Saltimbanque, Runneuse, Entrepreneure... Lauriane aka la Théâtreuse en Baskets, humaine au cœur tendre, passionnée de spectacle vivant, décortique et met en lumière le Théâtre.
Voir le profil de La Théâtreuse en Baskets sur le portail Overblog

Commenter cet article