Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"I love Piaf"...un Hymne à Edith et à Paris

"I love Piaf"...un Hymne à Edith et à Paris
Mercredi 26 décembre, j'ai pu assister à une représentation exceptionnelle du spectacle "I Love Piaf" au Théâtre Trévise, dans le cadre des spectacles du Musical'In. C'est ici une magnifique ode à cette artiste aux chansons intemporelles, avec ce musical story rythmé, entraînant et émouvant.

Raconter Piaf, c’est raconter Paris, ville lumière, mais aussi Paris, ville misère.

Note d'intention de Jacques Pessis

Mieux vaut tard que jamais... Après de nombreux conseils au sujet de ce spectacle, c'est ce mercredi 26 décembre que je me suis rendue au Théâtre Trévise pour découvrir le spectacle musical I Love Piaf : une ode à cette fabuleuse artiste qu'est Edith Piaf, à sa vie, à son oeuvre... un spectacle aussi émouvant qu'entraînant. 
 
Adapté à tous les publics français comme internationaux, le spectacle est interprété en français, mais aussi surtitré en anglais. Sur scène, on retrouve trois artistes chanteurs-comédiens-musiciens qui nous relatent l'histoire de cette légende du music-hall au destin passionnant.
 
I Love Piaf se présente sous la forme d'un Musical Story, c'est-à-dire une histoire théâtralisée sur la vie et la carrière d'une artiste légendaire aux chansons intemporelles marquant toutes les générations.
 
Ce spectacle est l'occasion de découvrir (ou de redécouvrir) le parcours atypique d'Edith Piaf - dite "La Môme" - artiste dans l'âme amoureuse de Paris, qui adorait chanter plus que tout et qui ne regrette rien, avec de nombreuses anecdotes surprenantes : une vie (malheureusement trop courte) qu'elle a vécu intensément et avec passion... J'ai redécouvert ici, grâce à ce spectacle, une artiste passionnée, déterminée et inspirante.
 
Voici un spectacle qui m'a beaucoup touchée, qui a déjà fait ses preuves et qui a un avenir prometteur, à découvrir sans hésiter, ne serait-ce que pour réécouter en live ces titres si évocateurs, et cette hymne à l'amour et à Paris !
-----
Un musical story présenté par A360 Production.
Auteur : Jacques Pessis
Mise en scène : François Choquet
Interprètes : MTatiana, Michaël Msihid, et Aurélien Noël ou Maryll Abbas (à l'accordéon)
Plus d'infos sur : www.musical-in.com
Rejoindre la communauté "I Love Piaf" sur Facebook
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

La Théâtreuse en Baskets

Saltimbanque, Runneuse, Entrepreneure... Lauriane aka la Théâtreuse en Baskets, humaine au cœur tendre, passionnée de spectacle vivant, décortique et met en lumière le Théâtre.
Voir le profil de La Théâtreuse en Baskets sur le portail Overblog

Commenter cet article