Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cyrille Arnaud dans "Hypnofolies" : tout simplement Fascinant !

Cyrille Arnaud dans "Hypnofolies" : tout simplement Fascinant !
Après un spectacle prolongé sur 7 mois en 2016 dans les théâtres parisiens (Gymnase, Feux de la Rampe), Cyrille Arnaud revient sur scène avec son spectacle « HYPNOFOLIES », mêlant toujours hypnose, humour et répartie, dans une ambiance festive avec davantage d’interactivité avec les spectateurs.
Bon, alors, je ne vais pas vous mentir, à l'heure où j'écris ces lignes (il est très exactement 1h05 du matin et je rentre à peine du théâtre), je suis encore toute chamboulée du spectacle que je viens de découvrir (j'en ai d'ailleurs raté une rue sur le retour, c'est pour dire...) et qui m'a véritablement bluffée ! Je vous parle ici du spectacle de Cyrille Arnaud, auquel j'ai eu le plaisir d'assister lors d'une représentation exceptionnelle au Théâtre Trévise, dans le cadre des spectacles Musical'In.
 
J'avais déjà eu l'occasion de découvrir un peu "l'univers" de Cyrille Arnaud il y a quelques temps à l'occasion d'un plateau d'artistes organisé par l'humoriste DIDOU au Théâtre Le Bout. J'avais été très intriguée et du coup j'avais très envie de découvrir son spectacle en intégralité. Malheureusement, mes disponibilités ne correspondaient pas jusqu'à présent et j'ai donc été ravie de pouvoir (enfin !) bloquer une date en ce lendemain de Noël.
 
Tout d'abord, j'aimerais préciser qu' Hypnofolies est, pour le coup, mon tout premier spectacle d'hypnose. J'avais déjà pu voir quelques expériences à la télévision mais je dois dire que j'ai moyennement accroché derrière mon écran. Ma première (et brève) expérience a donc été ce plateau d'artistes au Théâtre Le Bout. Et puis, j'ai eu la confirmation, pas plus tard qu'hier, au Théâtre Trévise : en effet, j'ai été littéralement bluffée, chamboulée, et fascinée par ce spectacle et par cette science de l'hypnose.  
 
Dès le début du spectacle, après plusieurs tests collectifs pour connaître les personnes que l'on appelle "réceptives", Cyrille fait monter sur scène quelques personnes, et leur propose alors - avec la complicité d'un public captivé - quelques expériences hypnotiques. Et en tant que spectatrice, je dois dire que j'ai tellement été captivée que j'en ai parfois eu quelques frissons. 
 
J'aimerais également noter que ce ne sont pas ici plusieurs expériences, mais que c'est le spectacle en lui-même qui est une véritable expérience : une expérience que j'espère revivre, en tout cas. A la suite de cette mémorable soirée au théâtre, j'ai mille questions qui me trottent dans la tête... ce spectacle m'a carrément intriguée et donné l'envie de me pencher un peu plus sur le sujet (et pourquoi pas d'essayer de me prêter au jeu d'une séance d'hypnose...).
 
Hypnofolies, c'est un spectacle qui impressionne (en tout cas, qui m'a beaucoup impressionnée !). C'est aussi beaucoup d'interaction avec le public. C'est de l'hypnose mélangé à de l'humour. C'est des yeux de spectateurs complètement fascinés. C'est beaucoup de talent. C'est des expériences en toute bienveillance. C'est également de beaux moments de partage (et ici je note l'expérimentation de la petite Céleste de ce mercredi 26 décembre en "apprentie-hypnotiseur" aux côtés de Cyrille).
 
En fait, ce spectacle ne se raconte pas mais il se vit, tout simplement. Comme tout spectacle vivant, d'ailleurs : c'est du live, c'est dans l'instant... Et c'est ici une petite merveille qu'il ne faut absolument pas manquer, à partager entre amis et/ou en famille !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

La Théâtreuse en Baskets

Saltimbanque, Runneuse, Entrepreneure... Lauriane aka la Théâtreuse en Baskets, humaine au cœur tendre, passionnée de spectacle vivant, décortique et met en lumière le Théâtre.
Voir le profil de La Théâtreuse en Baskets sur le portail Overblog

Commenter cet article