Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

'Les Trois Mousquetaires', d'après le roman d'Alexandre Dumas

'Les Trois Mousquetaires', d'après le roman d'Alexandre Dumas
Cette année, comme tous les ans depuis 2012, mon mois de juillet a été rythmé par le Festival OFF d'Avignon. J'y ai sélectionné quelques spectacles que j'ai vu et que je vous conseille de découvrir si vous en avez l'occasion à Paris ou ailleurs.

« Les trois Mousquetaires », c’est d’abord une formidable histoire d’amitié et de solidarité qui va pousser quatre hommes à se dépasser pour accomplir l’impossible. Seuls, ils peuvent beaucoup, mais ensemble, ils peuvent tout. Ainsi naît leur cri de ralliement : « Un pour tous, tous pour un »
La reine de France est en danger. Le machiavélique cardinal de Richelieu et sa séduisante espionne, Milady ont décidé de la compromettre. Mais c’est sans compter sur l’énergie, l’enthousiasme et le talent de nos joyeux mousquetaires qui vont tout entreprendre pour déjouer leurs intrigues.

Si je devais désigner l'un des spectacles les plus barrés d'Avignon, je choisirais celui-ci : Les Trois Mousquetaires, proposé par la compagnie Décal'Comédies.
 
Abordée avec beaucoup d'humour, il s'agit de cette fameuse histoire des ferrets de la Reine et de l'arrivée de D'Artagnan à Paris qui va faire la rencontre de Porthos, Athos et Aramis, les mousquetaires... Le résultat en est une comédie familiale terriblement drôle, déjantée avec plusieurs références actuelles, qui nous fait passer un vrai bon moment au théâtre.
 
Avec un décor sobre, l'adaptation du roman historique par Francisca Rosell nous présente un jeu et une mise en scène rythmés et entraînants, et une performance bluffante des quatre comédiens sur scène qui interprètent plusieurs personnages hauts en couleur, tout droit sortis du livre.
 
Alors, est-ce qu'on y va ? Oui, absolument ! Et je vous invite d'ailleurs à suivre, comme je vais également le faire, le travail proposé par la jeune compagnie Décal'Comédies qui n'a rien à envier aux grosses productions en nous proposant ici une pièce divertissante, instructive, interactive, efficace et très drôle, revisitant de manière astucieuse et décalée le célèbre roman d'Alexandre Dumas.
-----
Auteur / Metteur en scène : Francisca Rosell
Compagnie : Décal'Comédies
 
Interprètes :
Francisca Rosell dans les rôles de Milady, la Reine, Aramis
Noam Cartozo dans le rôle de D'Artagnan
Bruno Argence dans les rôles d'Athos,Richelieu, Duc de Buckingham
Philippe Colo dans les rôles de Porthos, Constance

Suivez-les sur les réseaux sociaux

Facebook

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

La Théâtreuse en Baskets

Saltimbanque, Runneuse, Entrepreneure... Lauriane aka la Théâtreuse en Baskets, humaine au cœur tendre, passionnée de spectacle vivant, décortique et met en lumière le Théâtre.
Voir le profil de La Théâtreuse en Baskets sur le portail Overblog

Commenter cet article