Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

'La Cigale sans la Fourmi', l'épopée musicale au pays des fables

'La Cigale sans la Fourmi', l'épopée musicale au pays des fables
Cette année, comme tous les ans depuis 2012, mon mois de juillet a été rythmé par le Festival OFF d'Avignon. J'y ai sélectionné quelques spectacles que j'ai vu et que je vous conseille de découvrir si vous en avez l'occasion à Paris ou ailleurs.

Au royaume de Fabulie... chaque personnage des grandes fables de la fontaine interprète perpétuellement son rôle avec sérieux. Pour la 23743ème fois, Renard vole le camembert de Corbeau, Lièvre fait le fou et Grenouille est sur le point d'exploser quand...Tout à coup Fourmi fait irruption : " La Cigale a disparu !!"

Une intrigue, des chansons, des artistes épatants, une compagnie théâtrale que j'aime beaucoup...voici un spectacle qui a tout pour me plaire ! Alors, ma curiosité m'y a conduite pendant ces quelques jours passés au Festival d'Avignon. Et quelle belle surprise !
 
"La Cigale sans la Fourmi" est un spectacle qui va dépoussiérer de manière ludique et musicale l'univers des Fables de La Fontaine, un univers qui est tout de même très riche de sens, et souvent encore très actuel dans les messages qu'il amène quand on relit certaines fables.
 
Quelle belle idée d'avoir mis tout cela en musique et en chansons dans ce spectacle qui swingue, nous entraîne et nous captive. On notera un clin d’œil aux fables les plus connues, mais aussi une mise en avant de fables très peu connues. Des personnages "humanisés", des liens au monde actuel dans la mise en scène et la musique choisie font également que tout le monde peut s'identifier aux différentes scènes.
 
Voici un spectacle qui m'a fait retomber un peu en enfance avec tous ces souvenirs d'école. Un formidable moment entraînant à passer pour toute la famille.
 
Moralité : on y va !
-----
Auteurs : Gaétan Borg, Stéphane Laporte
Mise en scène : Marina Pangos
Musique : Julien Goetz
Compagnie : Compote de Prod
 
Interprètes : Vincent Gilliéron, Simon Heulle, Cloé Horry, Camille Nicolas, Angélique Rivoux, Jacques Verzier

Rejoignez le Royaume de Fabulie sur les réseaux sociaux

Facebook - Instagram

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

La Théâtreuse en Baskets

Saltimbanque, Runneuse, Entrepreneure... Lauriane aka la Théâtreuse en Baskets, humaine au cœur tendre, passionnée de spectacle vivant, décortique et met en lumière le Théâtre.
Voir le profil de La Théâtreuse en Baskets sur le portail Overblog

Commenter cet article