Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Quelque chose en nous de De Vinci" par Stan

"Quelque chose en nous de De Vinci" par Stan
Cette année, comme tous les ans depuis 2012, mon mois de juillet a été rythmé par le Festival OFF d'Avignon. J'y ai sélectionné quelques spectacles que j'ai vu et que je vous conseille de découvrir si vous en avez l'occasion à Paris ou ailleurs.
Voici un artiste dont je suis assidûment les spectacles, parce qu'il a le don de sortir du lot à chaque fois, de me bluffer, et ainsi de proposer quelque chose de différent, loin des spectacles humoristiques qu'on a l'habitude de voir.
 
Dans un espace scénique vide, et avec un chapeau et une chaise comme unique décor, Stan arrive sur quelques pas de Michael Jackson et nous embarque dans son univers...
 
Entre humour et poésie, et sans interruption, "Quelque chose en nous de De Vinci" est un seul-en-scène que l'on peut qualifier d'inclassable, d'atypique où l'artiste nous captive le temps d'un heure par sa manière de jongler avec les mots. 
 
Dans ce spectacle, il y a mis tout ce qu'il aime. Il aborde ainsi l'art, son amour du théâtre, la danse mêlée aux rîmes et mettant joliment en valeur quelques grands auteurs tels qu'Arthur Rimbaud et Edmond Rostand, la langue française, avec quelques personnages hauts en couleurs : mention spéciale pour la Vénus de Milo et à l'Homme enceint. Notons également une gestuelle et une mise en scène soigneusement travaillés et parfaitement dosés.
 
Avec Stan, humour, poésie et danse nous embarquent dès la première seconde dans un seul-en-scène à la fois drôle, touchant et captivant.
-----
Auteur / Interprète : Stan / Christophe Carotenuto
Mise en scène : Elsa Granat
Compagnie : Directo Productions

Suivez-le sur les réseaux sociaux

Facebook - InstagramTwitter

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

La Théâtreuse en Baskets

Saltimbanque, Runneuse, Entrepreneure... Lauriane aka la Théâtreuse en Baskets, humaine au cœur tendre, passionnée de spectacle vivant, décortique et met en lumière le Théâtre.
Voir le profil de La Théâtreuse en Baskets sur le portail Overblog

Commenter cet article