Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Laura Elko dans "Enfin vieille !" (mise à jour)

Laura Elko dans "Enfin vieille !" (mise à jour)
Découverte de la toute nouvelle version du spectacle de Laura Elko, "Enfin Vieille !", mise en scène par Trinidad, à l'occasion du Festival OFF d'Avignon.

Insomnie suite à une indigestion. Entre délire et flash-back, Laura remonte dans sa vie et réalise à quel point elle est dans le désir des autres qui lui mettent la pression par rapport au temps.
Une histoire pleine d’autodérision et de rebondissements à travers une galerie de personnages (la grand-mère hongroise, l’italienne féministe, la conseillère d’orientation...), des airs d’opéra, et…sa marionnette de ventriloque, petite conscience qui ne laisse pas à Laura (ni aux spectateurs) beaucoup de répit.

J'avais découvert et été bluffée il y a quelques mois par le spectacle de Laura Elko. Un spectacle atypique qui met en avant une artiste aux multiples talents. Lors de mon court séjour au Festival d'Avignon, j'ai pu assister à la toute nouvelle version de ce spectacle, mis en scène par Trinidad
 
Laura Elko est seule sur scène, dans "Enfin vieille !", qui est l'histoire d'une fille de 30 ans dont la conscience, interprétée par sa drôle de marionnette, la réveille en pleine nuit pour faire un petit bilan de sa vie...
 
C'est avec un texte fin, une mise en scène soignée, et de nombreux moments d'interaction que Laura nous présente et interprète brillamment plusieurs personnages qui l'ont marquée dans sa vie et dans ses choix. A travers ce spectacle très personnel, on découvre une véritable performeuse qui impressionne et surprend : entre le chant, la comédie, la ventriloquie, les spectateurs vont de surprise en surprise. Et certains d'entre nous pourront même participer plus activement au spectacle.
 
On ressort tout à fait conquis par ce show bluffant, plein d'originalité, de générosité et de complicité proposé par une artiste aux multiples talents. Une magnifique performance avec ce one-woman show atypique que je vous recommande !
 
-----
Auteure / Interprète : Laura Elko
Mise en scène : Trinidad
Pour plus d’infos :
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

La Théâtreuse en Baskets

Saltimbanque, Runneuse, Entrepreneure... Lauriane aka la Théâtreuse en Baskets, humaine au cœur tendre, passionnée de spectacle vivant, décortique et met en lumière le Théâtre.
Voir le profil de La Théâtreuse en Baskets sur le portail Overblog

Commenter cet article