Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Charlotte Boisselier dans "Immature"

Charlotte Boisselier dans "Immature"
Découverte du premier one-woman show de Charlotte Boisselier, jeune talent très prometteuse, à l'occasion du Festival d'Avignon, à l'Artebar Théâtre du 13 au 30 juillet 2017.

Ni chipie, ni trash, Charlotte est originale. Fine, fantaisiste, sensible !

Charlotte a un physique doux et un regard délicat sur ceux qui l'entourent.
Elle incarne des personnages aussi atypiques qu'ordinaires avec l'humour et la bienveillance qui la caractérisent.

De la petite-fille espiègle à la mamie attendrissante, de la prof de Hula Hoop déjantée à l'androgyne grinçante, tout le monde y passe, s'y retrouve et s'y attache !

Charlotte c'est une grande, une grande de cœur, une grande des mots, qui ne redoute qu'une chose : devenir une adulte !

Alors qu'elle n'était à l'origine pas prévue dans le programme des spectacles d'Avignon 2017, Charlotte Boisselier a pu jouer son premier spectacle du 13 au 30 juillet à l'Artebar Théâtre. Depuis plusieurs mois dans la liste de mes spectacles à découvrir, cela a été l'occasion pour moi d'enfin pouvoir voir son one-woman show, intitulé "Immature", mis en scène par Coralie Lascoux. Mes impressions en sortant : une jolie découverte avec ce spectacle qui est une vraie bouffée d'oxygène ! 
 
Charlotte débarque dans un personnage de petite soeur attachante et touchante où le public est dès le départ pris en considération. Une belle entrée en matière qui nous entraîne tout de suite dans son spectacle. Elle oscille entre stand-up et interprétation de personnages aussi drôles et déjantés que touchants. J'ai particulièrement aimé le duo de personnages "petite-fille" versus "grand-mère", avec les deux points de vue présentés. On se reconnaît également facilement dans les situations et les personnages.
 
Dans un spectacle frais et moderne, la pétillante Charlotte Boisselier, originaire de Haute-Savoie, nous embarque avec générosité le temps d'une heure entre rire, tendresse et émotion, avec son spectacle "Immature". On dit souvent qu'il y a trop de spectacles d'humoristes, et il vrai que moi-même je me lasse ces derniers temps, mais celui se démarque particulièrement : voici une comédienne talentueuse et prometteuse présentant un one-woman show original qui fait du bien à ne pas manquer !
 
-----
Auteur / Interprète : Charlotte Boisselier
Mise en scène : Coralie Lascoux
Sur les réseaux sociaux :
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

La Théâtreuse en Baskets

Saltimbanque, Runneuse, Entrepreneure... Lauriane aka la Théâtreuse en Baskets, humaine au cœur tendre, passionnée de spectacle vivant, décortique et met en lumière le Théâtre.
Voir le profil de La Théâtreuse en Baskets sur le portail Overblog

Commenter cet article