Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alex Ramirès dans Sensiblement Viril

Alex Ramirès dans Sensiblement Viril
Découverte de "Sensiblement Viril", le nouveau one-man show d’Alex Ramirès : un spectacle aussi drôle que touchant, surprenant et très personnel, amené avec beaucoup de sincérité, pour un moment de théâtre mémorable !

Peut-on être à la fois Viril et Sensible ?

Pour Alex, tout est une question d'entre-deux :
On peut bruncher en amoureux mais rêver de plan d'un soir...
On peut faire ses courses comme un Bad Boy et pleurer sur du Adèle...
On peut se la péter à la salle de sport et perdre tous ses moyens quand on a un 1er Rendez-Vous...
On peut adorer les enfants mais avoir envie de frapper ses potes qui viennent d'être parents...

Avec une énergie rare, Alex s'assume en toute contradiction dans un spectacle à son image: « Sensiblement Viril ». Un rythme effréné dans lequel son sens du show laisse toujours une place à l'émotion, car On peut aussi être drôle et touchant ! Une déclaration à tous ceux qui ne rentrent pas dans les cases.

Cette année, j'avais prévu de ne voir que très peu de one-man show à Avignon, mais celui-ci a retenu mon attention. Cela fait un moment que je suis le comédien Alex Ramirès et je dois dire que j’avais hâte de découvrir son tout dernier spectacle.
 
Après une première partie prometteuse assurée par le jeune Roman Doduik, Alex Ramirès arrive sur scène, masqué dans un premier temps, et nous dévoile alors son spectacle qui se veut aussi drôle que touchant.
 
"Sensiblement Viril" se présente, entre stand-up et sketches, avec un texte fin et soigné et amené avec légèreté, et dans un jeu et une mise en scène énergiques et dynamiques. C’est avec une attitude sincère et attachante qu’Alex nous livre un one-man show plus personnel où il s’interroge sur les notions de virilité et de sensibilité, et si les deux peuvent aller de pair… Avec quelques références à l’actualité, en cassant un peu les clichés, il nous parle de couple, de son homosexualité, des étiquettes que la société nous colle, mais aussi des jeunes parents, ou encore la touchante interprétation d'une nounou alcoolique.
 
Il évoque aussi son grand intérêt pour la musique et les clips, et nous fera même une petite démonstration d'un moment de vie comme si l'on était dans un de ces clips qui donnent la pêche. Un très beau message est d’ailleurs évoqué avec un final entraînant et plein de poésie.
                                                                                         
Alors, peut-on être à la fois viril et sensible ? En tout cas, Alex Ramirès en donne un bel aperçu avec ce nouveau spectacle efficace, écrit avec finesse, drôle et touchant. Alors, n’hésitez absolument pas à venir découvrir ce jeune talent de l’humour !
 
-----
Auteur / Interprète : Alex Ramirès
Mise en Scène : Alexandra Bialy
Plus d'infos sur : www.alexramires.com
 
Sur les réseaux sociaux :
 
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

La Théâtreuse en Baskets

Saltimbanque, Runneuse, Entrepreneure... Lauriane aka la Théâtreuse en Baskets, humaine au cœur tendre, passionnée de spectacle vivant, décortique et met en lumière le Théâtre.
Voir le profil de La Théâtreuse en Baskets sur le portail Overblog

Commenter cet article