Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Kim Schwarck dans "Des papilles dans le ventre"

Kim Schwarck dans "Des papilles dans le ventre"
"Des papilles dans le ventre" : un formidable premier seul-en-scène pour Kim Schwarck qui nous propose un spectacle que je ne peux que vous recommander et qui donne envie de croquer la vie à pleines dents !

C'est l'histoire d'une jeune femme gourmande et joyeuse, pour qui manger c'est vivre. Elle propose sa formule découverte, "entrée, plat, dessert" et délivre avec passion ses souvenirs d'enfance, ses sensations, émotions et dégustations, mais aussi ses épreuves et ses secrets.
Elle remonte le temps, cherche à comprendre qui elle est et d'où lui vient cet appétit constant.
Dans cette ode à la joie de vivre, Kim Schwarck émoustille le cour et les papilles, et vous dévoile sa recette du bonheur...

Mardi 25 avril, je suis allée à la découverte du spectacle seul-en-scène de Kim Schwarck dans le chaleureux théâtre de la Comédie des Boulevards. Avec pour titre alléchant "Des papilles dans le ventre", voici un premier one-woman show réussi pour la comédienne qui nous propose un spectacle frais et moderne, qui nous fera passer une très agréable soirée au théâtre.
 
Un récit délicieusement captivant...
 
Le spectacle prend place dans un décor plutôt sobre (quatre murs plein de couleurs qu'elle fait notamment tourner elle-même entre chaque passage), laissant une place plus importante pour le jeu et la présence scénique de la comédienne. "Des papilles dans le ventre" est l'histoire d'une jeune femme gourmande et pleine de vie. Kim y évoque ses pulsions gourmandes depuis toute petite, son enfance, sa famille, plusieurs anecdotes ainsi que quelques épreuves vécues. Une des particularités de son récit, qui fait également l'originalité du spectacle, est l'emploi du vocabulaire culinaire qui amène une touche poétique à ce seul-en-scène brillamment interprété.
 
...drôle mais aussi extrêmement touchant !
 
Kim Schwarck marque son entrée en scène en annonçant d'emblée la couleur qui sera le fil rouge du spectacle : la gourmandise ! Une ligne directive, qui se répercutera aussi bien dans sa manière de jouer avec les mots et le vocabulaire gastronomique, que dans le jeu et la mise en scène, et qui réveillera nos papilles en nous mettant bien souvent l'eau à la bouche. On suit alors attentivement son récit. On sourit. On rit. On a même faim. Puis soudainement, nous comprenons à quel point il s'agit ici d'un spectacle très personnel pour la comédienne et nous sommes pris immédiatement dans l'émotion de son histoire. 
 
Avec "Des papilles dans le ventre", la comédienne fait preuve d'une grande générosité, sincérité, mais aussi d'originalité puisqu'elle nous emmène dans un spectacle très personnel qui ne ressemble à aucun autre. Voici ici un très bon choix d'avoir rassemblé, dans le spectacle, ce récit et sa passion pour la gourmandise, qui nous fait voir les choses différemment, nous donnant une très jolie leçon de vie.
 
 
Alors, pour combler votre appétit théâtral, il ne vous reste plus qu'à succomber à la tentation et à vous rendre dans le charmant théâtre de la Comédie des Boulevards pour une escapade culinaire entre rire et émotion avec la très talentueuse et pétillante Kim Schwarck !
 
 
-----
Ecriture / Mise en scène : Kim Schwarck
Collaboration artistique : Pierre Notte
-----
Retrouvez Kim Schwarck également sur les réseaux sociaux :
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

La Théâtreuse en Baskets

Saltimbanque, Runneuse, Entrepreneure... Lauriane aka la Théâtreuse en Baskets, humaine au cœur tendre, passionnée de spectacle vivant, décortique et met en lumière le Théâtre.
Voir le profil de La Théâtreuse en Baskets sur le portail Overblog

Commenter cet article