Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sandrine Sarroche dans "La loi du talon"

Sandrine Sarroche dans "La loi du talon"
Découverte du one-woman show de Sandrine Sarroche, "La loi du talon", actuellement au Palais des Glaces jusqu'au 29 avril, du jeudi au vendredi à 20h.

Tout a été dit ou presque sur les femmes, les maris, les enfants, la vie parisienne et les pastilles solutricine. Mais lorsque Sandrine Sarroche nous raconte son parcours de jeune provinciale débarquant à Paris, soudain tout prend une autre dimension. Elle incarne brillamment toute une collection de personnages contemporains, fêlés mais authentiques et livre sa conception de La Loi Du Talon... la revanche du plaisir sur la douleur.
C'est drôle, c'est puissant, saignant mais toujours tendre.

Depuis quelques semaines, voici un spectacle dont je n'entends que du bien et que je me suis décidée à aller découvrir tout récemment au Petit Palais des Glaces. Mon verdict en sortant de la salle : les spectacles seuls-en-scène s'enchaînent et se ressemblent bien souvent mais celui-ci fait bien partie de ceux qui sortent du lot et nous surprend par son originalité. J'ai adoré !
 
Dans son one-woman show, Sandrine Sarroche nous parle de son arrivée à Paris, de ses rêves, de son parcours, de ses rencontres...et cela au travers de personnages féminins qu'elle incarne à la perfection pour notre plus grand bonheur. On y retrouve aussi bien une mère de famille débordée, une adolescente, une grand-mère touchante, mais aussi la parisienne typique, la journaliste de presse écrite, la femme mondaine, la gardienne portugaise, l'avocate...et bien d'autres ! Autant de personnages hauts en couleurs, aussi touchants de déjantés que l'on suivra avec beaucoup d'attention. 
 
Au travers de cette belle galerie de personnages, c'est avec un texte intelligemment écrit et amené que la comédienne nous emmène, le temps d'une heure, dans son univers, avec élégance. Un humour subtil, intelligent, parfois piquant, et aussi poétique dans un spectacle frais et moderne qui fait du bien. J'ai particulièrement aimé les passages musicaux s'ajoutant à merveille aux différents personnages présentés, et qui en font un spectacle d'humour atypique.
 
En bref, pourquoi il faut y aller : parce qu'il s'agit d'un spectacle d'humour qui se démarque des autres et nous réserve de jolies surprises (...et qui nous laissera également un petit air culte en tête). Voici une très belle découverte théâtrale, à ne manquer sous aucun prétexte !
 
-------
Avec : Sandrine Sarroche
 
Auteurs : Sandrine Sarroche, Cyrille Thouvenin & Stéphane Guérin
Mise en scène : Cyrille Thouvenin & Stéphane Guérin
 
Musique : François Bernheim
Chorégraphies : Sophie Tellier
Lumières : Laurent Béal
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

La Théâtreuse en Baskets

Saltimbanque, Runneuse, Entrepreneure... Lauriane aka la Théâtreuse en Baskets, humaine au cœur tendre, passionnée de spectacle vivant, décortique et met en lumière le Théâtre.
Voir le profil de La Théâtreuse en Baskets sur le portail Overblog

Commenter cet article