Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lucas Rihouey dans "J'suis pas là pour rigoler"

Lucas Rihouey dans "J'suis pas là pour rigoler"
Découverte du one-man show de Lucas Rihouey, actuellement à la Comédie des Trois Bornes, les dimanches à 19h jusqu'au 2 avril.

Un humoriste dépressif peut-il encore être drôle ? je fais la grève du rire, mais je fournirai tout de même un service minimum.

Ma production a écrit un spectacle comique très rafraîchissant : accessible à tous, hilarant sans être méchant, positif et poétique à la fois... C'est de la merde. Jamais je ne jouerai ça. De toute façon je ne suis pas d'humeur à rire, et on m'a refusé mon congé dépression : ça n'existe pas pour les intermittents paraît-il...

Tant pis, je ferai acte de présence, mais qu'est-ce que tu vas voir pendant une heure, toi, spectateur... ? Aucune idée, tu verras bien. Mais viens avec ton autodérision et laisse tes idées bienpensantes à la maison car, me connaissant, ça va ruer dans les brancards.

Dernièrement, je me suis rendue dans le charmant théâtre de la Comédie des Trois Bornes pour y découvrir le one-man show de Lucas Rihouey. Mon verdict en sortant de la salle : une vraie bonne surprise avec cet artiste très prometteur à aller voir sans hésiter pour une belle soirée d'humour !
 
Dans "J'suis pas là pour rigoler", Lucas Rihouey arrive sur scène en interprétant un personnage d'humoriste plutôt blasé de devoir jouer. Il nous explique qu'il n'a pas envie de nous faire rire mais que, contraint et forcé par son producteur de jouer son spectacle dans les règles du one-man show, il va tout de même "faire le job" et nous faire rire pendant une heure...
 
Avec un véritable fil conducteur, c'est sous une forme atypique et moderne que Lucas nous propose un one-man show rythmé et très bien construit. Dans un humour plutôt grinçant, ils nous emmène entre sketchs, stand-up et improvisation. D'humeur à revendiquer plutôt que de faire des sketchs classiques, il nous expose différents points de vue notamment sur les extrémistes de la politesse, ou encore en nous faisant passer une pétition sur un sujet improbable, et termine sur une note musicale et inventive avec le titre "Humoriste à mi-temps". J'ai particulièrement aimé les moments d'interaction et d'improvisation avec les spectateurs, une belle surprise dans le spectacle.
 
En bref, pourquoi il faut y aller : parce qu'il s'agit d'un one-man show original, qui se démarque clairement des autres spectacles d'humour. J'ai passé un vrai bon moment d'humour et de théâtre au spectacle de Lucas Rihouey que je vous recommande sans hésiter !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

La Théâtreuse en Baskets

Saltimbanque, Runneuse, Entrepreneure... Lauriane aka la Théâtreuse en Baskets, humaine au cœur tendre, passionnée de spectacle vivant, décortique et met en lumière le Théâtre.
Voir le profil de La Théâtreuse en Baskets sur le portail Overblog

Commenter cet article