Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Jeux de Planches", avec Sophie Imbeaux & Alexandra Desloires

"Jeux de Planches", avec Sophie Imbeaux & Alexandra Desloires
Coup de coeur depuis sa création, la pièce "Jeux de Planches", mise en scène par Delphine Roudaut, actuellement au Théâtre du Marais jusqu'au 28 mars, les mardis à 19h.

Arrivées sur scène comme par erreur, Sophie et Alexandra nous emportent dans un tourbillon d'émotions.

Elles y racontent leur passion, celle du Théâtre.
Elles racontent aussi leurs fantasmes de Tapis-rouges et de Césars, leur furieuse envie d'être sur scène quel qu'en soit le prix. Même s'il faut se battre à mains nues pour être l'élue, se badigeonner de yaourt pour un casting, ou ingurgiter des tonnes de céréales pour garder la taille fine.

Les mots comme le jeu partent dans tous les sens et prennent toutes les formes : combat de catch, rythmes de corps et de voix, mimes, tout éclate !

Début 2014, j'avais découvert la pièce "Jeux de Planches" au Théâtre Funambule Montmartre. Un spectacle que j'ai pu voir évoluer depuis ce jour, dans différents théâtres, et qui est devenu un véritable coup de coeur. Mon avis de spectatrice comblée : voici un petit bijou de spectacle alliant à merveille humour, texte et émotions, sur la vie de comédienne, l'amour de la scène, la passion du théâtre...une pièce que je recommande et que je reverrai avec grand plaisir.
 
Le besoin d'être sur scène, de jouer, d'être reconnue pour son travail et son talent, les aléas et anecdotes du métier, ou encore la quête des Oscars...voici un petit résumé de ce que vous annonce ce spectacle. "Jeux de planches", c’est avant tout l’histoire de deux comédiennes, passionnées par leur métier, qui se battent pour aller au bout de leurs rêves, et nous offrent un cocktail d’humour, d’émotions et de poésie, le temps d’une heure, nous amenant, de manière totalement déjantée, à réfléchir sur les réalités de la vie de comédienne...
 
Un spectacle que les comédiennes prennent plaisir à jouer en nous le livrant avec beaucoup d’intensité, d'énergie, de complicité, de générosité...et de yaourts natures. On est rapidement embarqués dans l'univers de Sophie et Alexandra qui, avec un texte intelligent et décalé, un jeu et une mise en scène astucieuse, nous emmènent dans leur vie de comédiennes, nous faisant passer du rire à l’émotion.
 
En grande passionnée de théâtre, j’ai été impressionnée et conquise par "Jeux de planches". Un grand bravo aux comédiennes Sophie Imbeaux et Alexandra Desloires pour ce moment de théâtre complètement déjanté. Un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte !
 
------
Avec :  Alexandra Desloires et Sophie Imbeaux
 
Auteurs : Jean-Paul AlègreDelphine Roudaut 
Mise en scène : Delphine Roudaut 

Tous les mardis à 19h au Théâtre du Marais

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

La Théâtreuse en Baskets

Saltimbanque, Runneuse, Entrepreneure... Lauriane aka la Théâtreuse en Baskets, humaine au cœur tendre, passionnée de spectacle vivant, décortique et met en lumière le Théâtre.
Voir le profil de La Théâtreuse en Baskets sur le portail Overblog

Commenter cet article