Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Issue de Secours", embarquement immédiat vers le rire

"Issue de Secours", embarquement immédiat vers le rire
Découverte du spectacle "Issue de Secours", actuellement au Théâtre du Marais jusqu'au 25 juin.

Mesdames et messieurs les passagers du vol BH80-90 en direction New-York, sont priés de se rendre porte C pour embarquement immédiat.

"Allo tour de contrôle, ici le vol BH80-90, c’est le commandant de bord qui vous parle, tout se passe bien sur le vol. Dites, New-York, c’est bien la ville avec le grand pont rouge ?
….. San Francisco ?
Hum… donc faut j’aille à droite ?
Vol BH80-90 ? Vous vous foutez de moi ?
……
VOL BH80-90 ?!!!!!!
Terminé !"

« Issue de Secours » c’est l’histoire du dernier vol d’un pilote émérite et de son co-pilote, plein d’ambition, qui va lui succéder.
Cela fait plus de dix ans qu’ils sillonnent le monde côte à côte. Ce dernier vol qui devait être une simple formalité va se transformer en un incroyable périple à l’issue incertaine.

Cette semaine, ma curiosité m'a amenée au Théâtre du Marais pour découvrir une pièce dont on ne me fait que des éloges : "Issue de Secours". Mon verdict en sortant de la salle : je me suis clairement dit "J'ai kiffé de ouf !, ce spectacle est absolument génial". 
 
"Issue de Secours", c'est l'histoire de deux pilotes qui s'apprêtent à faire leur dernier vol ensemble...une histoire banale qui va se transformer en véritable enchaînement de péripéties hors du commun, riche en situations aussi improbables que drôles.
 
C'est avec un jeu intense et sans temps mort que les comédiens nous emmènent avec une incroyable facilité dans leur univers. La pièce est ponctuée de plusieurs saynètes où l'on rencontrera divers personnages comme un joueur de foot, un barman du désert ou encore Jules César et un panda (dont la musique d'accompagnement pourrait bien nous rester en tête pendant quelques jours), toujours autour du même fil rouge des pilotes du vol Paris / New-York.
 
J'ai particulièrement aimé le côté absurde et complètement déjanté des situations présentées avec une énergie folle par les deux comédiens. Je suis ressortie de la salle rechargée en rires et en bonne humeur, et avec l'envie d'y retourner au plus vite.
 
Pourquoi il faut y aller : parce que ce spectacle est un genre d'ovni théâtral, au jeu et à la mise en scène rythmés et efficaces, mené par deux comédiens complices et à l'énergie débordante et communicative...un spectacle où le rire est contagieux et où les spectateurs ressortent ravis.
 
------
Auteurs / Interprètes : Benjamin Isel & Hadrien Berthaut
Mise en scène : Georges Beller
Tous les lundis à 20h30 jusqu'au 27 mars au Théâtre du Marais.
 
Prolongations : 
*En avril : lundi à 20h30 / samedi à 17h : 01/04, 03/04, 15/04, 17/04, 22/04, 29/04
*En mai/juin : vendredi à 21h30 / dimanche à 19h : 05/05, 07/05 (relâche du 10 au 23 mai) jusqu'au 25/06
 
-------
En savoir plus : www.theatredumarais.fr
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

La Théâtreuse en Baskets

Saltimbanque, Runneuse, Entrepreneure... Lauriane aka la Théâtreuse en Baskets, humaine au cœur tendre, passionnée de spectacle vivant, décortique et met en lumière le Théâtre.
Voir le profil de La Théâtreuse en Baskets sur le portail Overblog

Commenter cet article