Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

'Cinq de Coeur', le concert sans retour

'Cinq de Coeur', le concert sans retour
Découverte du spectacle "Le Concert Sans Retour", par la compagnie Cinq de Coeur, actuellement au Théâtre des Bouffes Parisiens les samedis à 19h et dimanches à 17h30, jusqu'au 23 avril.

Cinq de Coeur attaque son fameux programme romantique allemand qui fait le délice des mélomanes de tous bords : Brahms, Schubert, Bach ! Mais ... que se passe-t-il ?
Des mains soudain incontrôlables, le baryton qui perd la tête ... Nos cinq acrobates de la voix se livrent alors à une exhibition dont ils perdent tout contrôle !
Brahms bouscule Scorpions, Nina Simone se confronte au " Chanteur de Mexico ", Schubert tutoie Mylène Farmer, Queen tient la dragée haute à Saint-Saëns...
Avec humour et une technique irréprochable, Cinq de Coeur s'est inventé un genre rigoureux comme le classique, débridé comme le music-hall.

Dernièrement mon insatiable curiosité théâtrale m'a conduite dans le réputé Théâtre des Bouffes Parisiens pour assister à l'une des représentations de la troupe Cinq de Coeur. Je ne connaissais pas du tout ce collectif et je dois avouer que cela a été une très belle découverte musicale et théâtrale. On se laisse volontiers surprendre par cette quintette délirante dans leur Concert Sans Retour.
 
Sur scène, ce sont alors cinq artistes chanteurs qui nous proposent une fusion aussi mélodieuse que déjantée entre quelques grands classiques du répertoire allemand et des standards actuels. Il s'agit ici de véritables virtuoses qui nous offrent une rencontre musicale improbable au travers de chansons, bruitages et techniques de beatbox, nous faisant voyager et rire le temps d'une soirée dans leur univers dans lequel nous sommes happés dès les premières minutes. Petite spécificité qui fait de ce spectacle un moment de théâtre privilégié est qu'il est entièrement présenté a cappella : un vrai plus qui nous permet également d'apprécier la performance des cinq artistes. 
 
J'ai particulièrement apprécié la touche d'humour apportée au spectacle. N'étant pas forcément calée sur les classiques musicaux, j'ai beaucoup aimé découvrir via cette version revisitée avec originalité et modernité, dans un jeu et une mise en scène efficaces et comiques.
 
Pourquoi il faut y aller : ne serait-ce que pour la performance de chacun des artistes sur scène ! S'ajoute à cela beaucoup d'originalité, de l'humour, ainsi qu'une belle générosité avec les spectateurs, qui rendent le spectacle d'autant plus attractif, et qui en font une agréable pause musicale à ne pas manquer !
 
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

La Théâtreuse en Baskets

Saltimbanque, Runneuse, Entrepreneure... Lauriane aka la Théâtreuse en Baskets, humaine au cœur tendre, passionnée de spectacle vivant, décortique et met en lumière le Théâtre.
Voir le profil de La Théâtreuse en Baskets sur le portail Overblog

Commenter cet article