Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Un macchabée dans la baignoire" de Thibaut Marchand

"Un macchabée dans la baignoire" de Thibaut Marchand
Découverte de la comédie "Un macchabée dans la baignoire" de Thibaut Marchand, actuellement au Théâtre Montmatre Galabru, tous les lundis.

Maxime s'apprête à recevoir chez lui une nouvelle conquête... Quand soudain, on sonne à la porte. C'est son ex ! Celle-ci débarque avec un cadavre dans les bras : catastrophe, le rencard attendu d'une seconde à l'autre est policière !

Après avoir découvert "Meurtres à Cripple Creek", j'ai enchaîné avec une autre comédie mise en scène par Leah Marciano : "Un macchabée dans la baignoire", écrite par Thibaut Marchand, dont j'entendais parler depuis un moment déjà et que j'avais hâte de pouvoir découvrir. Mon verdict en sortant de la salle : une très bonne découverte avec cette comédie moderne, rythmée, drôle et efficace à ne pas manquer pour une soirée de détente mémorable au théâtre !
 
Maxime (Arnaud Laurent) se prépare à recevoir sa nouvelle conquête, Nora. Sauf que, quand on sonne à la porte, surprise, c'est son ex Alice (Floriane Chappe) qui débarque, mais pas les mains vides puisqu'elle arrive avec le corps d'un mystérieux inconnu qu'elle vient de tuer. S'enchaîneront par la suite une multitude de situations délirantes, rebondissements et quiproquos entre Maxime, Alice, Léo le frère de Maxime (Thibaut Marchand), Nora (Adelina Belgodère), et même la concièrge de l'immeuble Mme Gonzales (Jessie Lambotte).
 
Dans un décor où rien n'est laissé au hasard, voici une comédie moderne et décalée qui ne manque pas d'originalité, à la mise en scène ingénieuse et inventive, et à l'humour piquant qui embarque les spectateurs dès les premières secondes et nous captive tout du long. Le tout interprêté par cinq comédiens complices qui se donnent à 200% dans la pièce pour nous faire passer un remarquable moment de théâtre.
 
"Un macchabée dans la baignoire", c'est une pièce à voir sans hésiter dans le charmant Théâtre Montmartre Galabru.
-----------
 
Auteur : Thibaut Marchand
Mise en scène : Leah Marciano
 
Avec : Adelina Belgodère ou Sophie Le Cam, Floriane Chappe, Françoise Dehlinger ou Jessie Lambotte, Arnaud Laurent, Thibaut Marchand.
C'est où ?
Au Théâtre Montmartre Galabru
4, rue de l'Armée d'Orient - 75018 Paris
Infos & Réservations au 01 42 23 15 85 ou sur theatregalabru.com
 
C'est quand ?
Jusqu'au 26 décembre, les lundis à 20h

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

La Théâtreuse en Baskets

Saltimbanque, Runneuse, Entrepreneure... Lauriane aka la Théâtreuse en Baskets, humaine au cœur tendre, passionnée de spectacle vivant, décortique et met en lumière le Théâtre.
Voir le profil de La Théâtreuse en Baskets sur le portail Overblog

Commenter cet article