Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Meurtres à Cripple Creek" d'Arnaud Cordier et Rose Denis

"Meurtres à Cripple Creek" d'Arnaud Cordier et Rose Denis
Découverte de la comédie "Meurtres à Cripple Creek" d'Arnaud Cordier, actuellement au Théâtre Montmartre Galabru tous les dimanches.

Bienvenue à Cripple Creek, petite bourgade au fin fond du Colorado, dans l'hôtel de Margaret où logent des personnages très atypiques. Soudain, un double meurtre est commis et tous sont suspects...

Cela faisait un moment que j'entendais parler la pièce "Meurtres à Cripple Creek" et c'est avec plaisir que j'ai pu y assister récemment, à l'occasion de sa programmation au Théâtre Montmartre Galabru. Mon verdict en sortant de la salle : voici une comédie moderne et décalée qui fait du bien et que je n'hésiterai pas à revoir !
 
L'histoire se construit dans un petit hôtel du Colorado, tenu par Margaret (Nathalie Touati), également aidée par sa soeur Gary (Floriane Barret). On y fait la connaissance de plusieurs personnages hauts en couleurs, que tout oppose, et qui se retrouveront tous mêlés à une affaire de meurtre...et même de double-meurtre plus exactement. On retrouvera notamment une ancienne star de Broadway (Agnès Godey), un détective (Clément Filluzeau), un couple d'amants voleurs (Arnaud Cordier et Floriane Chappe), et un journaliste-paparazzi (Arnaud Laurent). Tous sont alors suspects et vont chercher à comprendre ce qu'il s'est passé.
 
Avec un soin particulier donné au décor d'époque, aux accessoires et aux costumes, à la manière d'un Cluedo théâtralisé, et même avec quelques moments chantés et dansés, l'histoire se tiendra en intégralité dans l'hôtel et tournera alors autour d'une enquête complètement déjantée réunissant sept personnalités atypiques et un chien.
 
Voici une comédie rafraîchissante, inventive et moderne, mêlant astucieusement humour et suspense, et qui nous captive du début à la fin, portée par une troupe complice et généreuse, qui nous assure un moment de théâtre mémorable et festif. Une pièce que je reverrai avec grand plaisir !
-------------
 
Une comédie d'Arnaud Cordier et Rose Denis
 
Mise en scène : Leah Marciano
 
Avec : Nathalie Touati, Floriane Barret, Arnaud Cordier ou Julien Husser, Faustine Pont ou Floriane Chappe, Clément Filluzeau, Agnès Godey, Arnaud Laurent.
-------------
 
C'est où ?
Au Théâtre Montmartre Galabru
4, rue de l'Armée d'Orient - 75018 Paris
Infos & Réservations au 01 42 23 15 85 ou sur theatregalabru.com
 
C'est quand ?
Jusqu'au 25 décembre, les dimanches à 16h
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

La Théâtreuse en Baskets

Saltimbanque, Runneuse, Entrepreneure... Lauriane aka la Théâtreuse en Baskets, humaine au cœur tendre, passionnée de spectacle vivant, décortique et met en lumière le Théâtre.
Voir le profil de La Théâtreuse en Baskets sur le portail Overblog

Commenter cet article