Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Touh", de Jeanne Chartier et Loic Bartolini

"Touh", de Jeanne Chartier et Loic Bartolini
Découverte de « Touh », la création de Jeanne Chartier et Loic Bartolini, à 13h15 au Théâtre La Luna (Festival d’Avignon).

Plusieurs faits Historiques du XVI ème siècle laissent les chercheurs perplexes. Pourquoi l'Antarctique paraît sur une carte, 200 ans avant sa découverte? Léonard de Vinci a-t-il placé un secret dans sa toile du "Saint Jean-Baptiste" ?

C'est ce que vont découvrir Ema et son frère malgré eux.

Avant de mourir leur père leur laisse un carnet, preuves de l'existence de ce secret et visiblement ils ne sont pas les seuls à s'y intéresser. Une quête périlleuse qui vous emmènera aux quatre coins du globe et que " Touh " peut faire basculer !

Après avoir vu et adoré « Rien, et m’aime trop » il y a trois ans au Festival d’Avignon, je suis allée découvrir cette année « Touh », la nouvelle création de Jeanne Chartier et Loic Bartolini, présentée au Théâtre La Luna à l’occasion de l'édition 2016 du Festival d’Avignon.
 
Ema et son frère Ali vont partir à la recherche de quelques faits historiques et tenter de percer le mystère de la carte de Piri Reis. Ils seront rejoints dans l’aventure par Tom, qui les aidera dans leur quête.
 
Dès les premières secondes, j’ai été complètement absorbée par cette expérience théâtrale, instructive et intelligemment construite, où rien n’est laissé au hasard. Nous sommes plongés au cœur d’un véritable film d’aventure, avec effets visuels, magiques, lumineux, et sonores qui entraînent les spectateurs dans l’émotion de l’instant. Tous les codes du film d’aventure seront présents, et cela avec une bonne dose de second degré.
 
« Touh » est l’un de mes coups de cœur de ce Festival d’Avignon. Voici une création originale et moderne, portée par quatre formidables comédiens, à découvrir et à vivre sans hésiter.
 
Auteurs : Jeanne Chartier, Loic Bartolini
Mise en scène : Marc Pistolési, Loic Bartolini
Avec : Jeanne Chartier, Loic Bartolini, Ayouba Ali, Pierre-Louis Jozan
C'est quand ?
Jusqu'au 31 juillet au Festival OFF d'Avignon
 
C'est où ?
Théâtre La Luna
1 rue Séverine - 84000 Avignon
Infos & Réservations au 04 90 86 96 28 ou sur www.theatre-laluna.fr
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

La Théâtreuse en Baskets

Saltimbanque, Runneuse, Entrepreneure... Lauriane aka la Théâtreuse en Baskets, humaine au cœur tendre, passionnée de spectacle vivant, décortique et met en lumière le Théâtre.
Voir le profil de La Théâtreuse en Baskets sur le portail Overblog

Commenter cet article