Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Léo Briere dans "Influence"

Léo Briere dans "Influence"
Découverte du spectacle de mentalisme « Influence » proposé par Léo Briere et mis en scène par Kévin Muller, actuellement au Théâtre de la Contrescarpe.

« Découvrez un spectacle de mentalisme incroyable et surprenant, repoussant toutes les limites de l’entendement...

Dans « INFLUENCE », Léo BRIERE lit dans vos pensées comme dans un livre ouvert... Préparez-vous ainsi à vivre une expérience extraordinaire dont vous ne sortirez pas indemne ! Expériences de transmission de pensées, prédictions, Léo repousse toutes les limites.

Ainsi vous serez à la fois bluffés, étonnés, amusés ou encore agacés mais surtout séduits par cette incroyable performance unique en son genre. »

Et si tout était déjà écrit d’avance ? C’est ce que Léo Briere va tenter de nous démontrer avec son spectacle « Influence » que j’ai eu le plaisir de découvrir cette semaine au Théâtre de la Contrescarpe.
 
Après avoir rempli des morceaux de papier avec des mots de cinq lettres qui seront disposés dans un bocal visible de tous, nous sommes tout d’abord accueillis dans une ambiance mystérieuse où nous découvrons une brève présentation du mentalisme et de son histoire. Puis, Léo nous emmène d’emblée dans le vif du sujet en nous proposant une première expérience où nous devons penser à des séries de chiffres, et parvient alors à nous bluffer dès les premières minutes en nous démontrant qu’il avait déjà prédit le résultat de l’addition des chiffres choisis.
 
Après ce premier effet réussi avec brio, Léo enchaîne ensuite avec différentes expériences de transmission de pensées toutes aussi fascinantes et impliquant directement les spectateurs choisis au hasard à l’aide d’une boulette en papier. J’ai moi-même pu vivre l’une de ces expériences où l’artiste a démontré qu’il pouvait partager la même vision que le spectateur sur scène, et cela en nous prouvant également que notre corps et notre comportement trahissent en permanence nos pensées. Nous assisterons également à une expérience où il utilisera un « oui-ja » pour deviner le prénom d’une personne familière à un spectateur. Au total, ce sont cinq spectateurs qui auront le privilège de vivre directement quelques tours mentalisants, et cela devant un public scotché et interloqué. Autant d'exemples qui ne manqueront pas de nous surprendre et impliquant à chaque fois une transmission de pensées...à moins que tout ne soit que manipulation ? 
 
Voici un spectacle captivant du début à la fin, intelligemment construit et amené, et surtout bluffant, présenté par un artiste qui ne manque pas de générosité avec le public. D’ailleurs, c’est plus qu’un spectacle mais une véritable expérience à vivre, comme chaque spectacle de magie et de mentalisme.
 
Je n’en dévoilerai pas davantage et je ne peux que vous inciter à venir découvrir à votre tour ce brillant spectacle qui vous laissera sans voix et avec mille questions en tête à la fin.
 
 
Auteur : Léo Briere
Mise en scène : Kevin Muller
Musiques originales : Denis Bosque
 
En savoir plus :
Twitter : @leobriere
C'est où ?
Théâtre de la Contrescarpe
5 rue de Blainville - 75005 Paris
Infos & Réservations au 01 42 01 81 88 ou sur www.theatredelacontrescarpe.fr
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

La Théâtreuse en Baskets

Saltimbanque, Runneuse, Entrepreneure... Lauriane aka la Théâtreuse en Baskets, humaine au cœur tendre, passionnée de spectacle vivant, décortique et met en lumière le Théâtre.
Voir le profil de La Théâtreuse en Baskets sur le portail Overblog

Commenter cet article