Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémé Casse-Bonbons au Théâtre des Blancs Manteaux

Mémé Casse-Bonbons au Théâtre des Blancs Manteaux
J’avais déjà pu découvrir Anne Cangelosi dans le spectacle pour enfants « Le Prince Aubert a disparu » au Théâtre Le Bout, ainsi que dans son one-mémé show il y a 3 ans à l’occasion du Festival OFF d’Avignon. C’est avec grand plaisir que je suis retournée voir son spectacle récemment au Théâtre des Blancs Manteaux : un one-woman show se présentant en deux chapitres, et se jouant en alternance tous les dimanches.
 
Dans une interprétation et une mise en scène où rien n’est laissé au hasard, cette formidable comédienne nous présente le personnage de Joséphine Troux, octogénaire, marseillaise habitante du village de La Bouilladisse, adepte de la série « Amour Gloire et Beauté » depuis 1987, et surnommée « Casse-Bonbons ».
 
J’ai pu assister aux deux spectacles, et l’on y découvre alors un personnage aussi drôle qu’attachant, qui croque la vie à pleines dents, en évoquant quelques moments et individus marquants de sa vie avec nostalgie et dérision, et portant un regard aiguisé sur notre société actuelle.
 
Les deux spectacles sont très différents, et l’on peut les voir dans l’ordre que l’on souhaite, mais dans tous les cas, on passera un moment convivial, oscillant entre humour, tendresse et émotion, avec Joséphine, interprétée avec talent et générosité par Anne Cangelosi, au Théâtre des Blancs Manteaux.
 
 
Deux spectacles écrits et interprétés par Anne Cangelosi
Mise en scène : Alexandre Delimoges
 
En savoir plus : 
Mémé Casse-Bonbons au Théâtre des Blancs ManteauxMémé Casse-Bonbons au Théâtre des Blancs Manteaux
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

La Théâtreuse en Baskets

Saltimbanque, Runneuse, Entrepreneure... Lauriane aka la Théâtreuse en Baskets, humaine au cœur tendre, passionnée de spectacle vivant, décortique et met en lumière le Théâtre.
Voir le profil de La Théâtreuse en Baskets sur le portail Overblog

Commenter cet article