Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Michaël Hirsch dans "Pourquoi ?"

Michaël Hirsch dans "Pourquoi ?"

« De la petite enfance au troisième âge, Michaël Hirsch suit le parcours d’un personnage qui s’interroge en permanence sur le monde qui l’entoure : Comment trouver sa vocation ? L’amour ? Le sommeil ? Et dans quel ordre ?

Seul en scène, il jongle avec les mots et nous entraîne dans son univers insolite où le rire et la dérision côtoient l’imaginaire et la poésie. »

Après avoir lu et entendu de nombreux éloges, je suis allée récemment découvrir le spectacle de Michaël Hirsch au Studio Hébertot : un véritable coup de cœur pour ce brillant seul-en-scène que je ne peux que vous recommander.
 
A travers les étapes clés de la vie, Michaël Hirsch nous emmène dans les pensées d’un homme au fil des ans, qui s’interroge alors sur lui-même, sur la société et les gens qui l’entourent et sur le sens de la vie. Accompagné de son point d'interrogation, il nous entraîne alors dans l’absurde en jouant avec les mots, maniant la langue française à la perfection, utilisant l’art de la poésie et nous faisant rire, et dès les premières secondes, on se laisse porter aisément par son univers et l’on est captivé par ses paroles du début à la fin.
 
On pourrait l’écouter des heures nous parler des « homo-ça-pionce », de sa « demi-femme », de la recherche de vocation ou encore son fameux mille-pattes…et quand le spectacle se termine, on en redemanderait bien encore un peu.
 
Alors, pourquoi je vous conseille vivement d’aller voir le spectacle de Michaël Hirsch ?
Parce qu’il s’agit d’un seul-en-scène au texte à la fois intelligent et drôle, amené avec finesse et élégance, et beaucoup d’humanité : une très belle performance et tout simplement un petit bijou théâtral, qui fait un bien fou, comme on aimerait en voir plus souvent et duquel on ressort touchés. Un spectacle présenté par un véritable génie du verbe, de la poésie et de l’humour, d’une grande générosité et humilité avec les spectateurs, et qu’il vous faudra suivre de près.
 
 
Auteur / Interprète : Michaël Hirsch
Mise en scène : Ivan Calbérac
 
En savoir plus :
Facebook : Michaël Hirsch
Twitter : MHirschOfficiel
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

La Théâtreuse en Baskets

Saltimbanque, Runneuse, Entrepreneure... Lauriane aka la Théâtreuse en Baskets, humaine au cœur tendre, passionnée de spectacle vivant, décortique et met en lumière le Théâtre.
Voir le profil de La Théâtreuse en Baskets sur le portail Overblog

Commenter cet article