Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

François Rollin dans "Le professeur Rollin se rebiffe"

François Rollin dans "Le professeur Rollin se rebiffe"
« Le professeur Rollin déteste les pitchs, parce qu’il se méfie, et des anglicismes et des raccourcis. Sa dernière conférence ne peut donc être pitchée, sous peine de poursuites. C’est pourquoi. »
Après un succès à L’Européen, François Rollin s’installe sur la scène du Théâtre Michel et j’ai eu le plaisir d’y assister récemment.
 
Sur scène, un bureau avec une multitude de verres d’eau et une brouette. Nous sommes alors accueillis à une conférence du Professeur Rollin, arrivant avec une brouette, qui commencera par nous relater notamment les aventures de la biche de Cologne en 1957, en ponctuant ce récit de réponses aux questions qui lui sont envoyées principalement par les habitants de Brie-Comte-Robert : des courriers de questions portant tantôt sur des thématiques banales, tantôt sur des sujets plus tabous, auxquels le Professeur Rollin répondra bien souvent de manière détaillée, avec beaucoup de finesse et des mots choisis avec ingéniosité.
 
Un spectacle où l’art de l’absurde est parfaitement maîtrisé : une forme d’humour que j’apprécie particulièrement, où ici le Professeur Rollin se rebiffe contre quelques absurdités de notre société et nous emmène avec facilité dans un univers décalé tout en abordant également des questions de société comme la bien-pensance, la crise identitaire, ou encore la consommation de masse.
 
Le spectacle de François Rollin m’a fait passer un délicieux moment de rire dans le chaleureux Théâtre Michel, grâce un texte intelligemment écrit et une mise en scène originale, en faisant un spectacle à la fois atypique et brillant à voir sans hésiter.
 
 
Auteurs : François ROLLIN, Joél DRAGUTIN
Mise en scène : Vincent DEDIENNE
 
En savoir plus :
Facebook : François Rollin
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

La Théâtreuse en Baskets

Saltimbanque, Runneuse, Entrepreneure... Lauriane aka la Théâtreuse en Baskets, humaine au cœur tendre, passionnée de spectacle vivant, décortique et met en lumière le Théâtre.
Voir le profil de La Théâtreuse en Baskets sur le portail Overblog

Commenter cet article