Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tremblez, criez et riez avec 'Aaaaahh !'

Tremblez, criez et riez avec 'Aaaaahh !'

Héléna, Victor et Martin sont trois amis inséparables. Ils se rendent dans le petit village du Brézou pour la vente de la maison dont Héléna vient d'hériter de sa grand-tante. Sur place, ils vont vite se rendre compte que fouiller dans les souvenirs d'un mort, ne réserve pas que des bonnes surprises, que le passé peut annoncer un futur bien triste et surtout... qu'ils ne sont peut-être pas seuls dans cette maison!

A peine arrivés au théâtre que l’on se laisse surprendre par la curieuse ambiance en prenant notre billet, puis on se faufile dans la brume à la recherche d’un siège. Nous sommes ensuite plongés dans le noir au beau milieu du village du Brézou, dans l’Aveyron, et nous faisons la connaissance d’Helena, Martin et Victor, qui se rendent à la maison de la défunte tante d’Helena…
 
Tout pourrait paraître normal pour ces trois amis qui s’installent dans la maison inhabitée…c’est sans compter quelques objets qui tombent tout seuls, quelqu’un qui rôde parmi nous, une sensation étrange qui nous transporte comme si l’on était dans un film d’épouvante, mais cela à la manière d’une comédie, où chaque détail est cadré au millimètre près et où rien n’est laissé au hasard, grâce à une ingénieuse mise en scène, une histoire pleine de rebondissements et à nous faire froid dans le dos, et des comédiens qui nous emmènent dans leur aventure par le rire et la peur.
 
Tout y est rassemblé pour nous faire passer la meilleure soirée de rire et d’épouvante de l’entrée au théâtre jusqu’à notre sortie. Une pièce étonnante, originale, captivante pendant laquelle on a frissonné, sursauté, crié et aussi beaucoup rit, en étant portés par les drôles et très étranges aventures que vivent les trois personnages. C’est bien la première fois qu’une comédie parvient à me faire frémir et rire à la fois. Mon seul regret est de ne pas avoir pu applaudir davantage. Encore bravo et merci pour cet excellent moment de théâtre, de peur et de rires !
 
-----
Une comédie d’épouvante proposée par la compagnie C’est nous ou c’est pas nous
 
Texte & Mise en scène : Laurent Tardieu
Avec : Rémy D’Arcangelo, Laurent Tardieu, Sandra Jaulin, Jennifer Perkins
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

La Théâtreuse en Baskets

Saltimbanque, Runneuse, Entrepreneure... Lauriane aka la Théâtreuse en Baskets, humaine au cœur tendre, passionnée de spectacle vivant, décortique et met en lumière le Théâtre.
Voir le profil de La Théâtreuse en Baskets sur le portail Overblog

Commenter cet article