Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Décaféinés dans 'Très Serrés'

Les Décaféinés dans 'Très Serrés'

Maladroits et pas vraiment téméraires, Les Décaféinés sont deux amis, Rémi et Clément, que l'on pourrait presque assimiler à des siamois. Ils ne font rien l'un sans l'autre et aboutissent rarement à ce qu'ils avaient prévu. Des idées ? Ils n'en manquent pas ! C'est plutôt la façon singulière qu'ils ont de les réaliser qui caractérise ces deux garçons : ils chantent et dansent leur déprime ! Qui, à part eux, va faire du ski en juillet parce que c'est moitié prix ? Qui invite des filles à pique-niquer dans les catacombes ? Qui pense à caler la table avec une chouquette ?

J’avais pu découvrir le duo une première fois sur la scène du Petit Hebertot en 2012, puis en 2014 au Sentier des Halles. Aujourd’hui, je redécouvre le spectacle au Théâtre Le Point-Virgule : un beau moment de théâtre et d’humour que je vous recommande.
 
Révélés en 2012 grâce à Laurent Ruquier avec l’émission On n’demande qu’à en rire sur France 2, Les Décaféinés nous font partager, à travers leur spectacle, leur quotidien dépressif et notamment au travers de chansons décalées et absurdes qui nous font l’effet d’antidépresseurs aux effets secondaires euphorisants.
 
Dans un décor composé d’un carton rempli d’accessoires, un rideau amovible, un paperboard à deux pieds et une brouette, nous assistons à un spectacle très bien construit, une mise en scène originale, une écriture décalée avec une succession de sketchs tous plus absurdes les uns que les autres, quelques chansons humoristiques et à double sens, l’histoire d’une belle amitié et surtout un duo attachant et d’une grande humanité et générosité avec le public et qui nous font rire du ridicule de leurs personnages et des situations improbables dans lesquelles ils nous emmènent sur scène.
 
Les premiers mots qui me viennent en sortant du théâtre : Unique, Touchant, Original, Talent…et absolument Hilarant ! Le spectacle des Décaféinés, c’est le spectacle comme on en voit peu avec deux comédiens à fort potentiel et à suivre de près : une mémorable soirée dans l’univers loufoque des Décaféinés à passer entre amis ou en famille et où le rire est omniprésent.
 
-----
Auteurs : Rémi Deval, Clément Parmentier
Metteur en scène : Marie-Pascale Osterrieth
Musique : Jacques Davidovici, Rémi Deval
Pour en savoir plus...
Site Officiel : www.lesdecafeines.fr
YouTube : LES DECAFEINES
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

La Théâtreuse en Baskets

Saltimbanque, Runneuse, Entrepreneure... Lauriane aka la Théâtreuse en Baskets, humaine au cœur tendre, passionnée de spectacle vivant, décortique et met en lumière le Théâtre.
Voir le profil de La Théâtreuse en Baskets sur le portail Overblog

Commenter cet article