Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’Encyclo-Spectacle de Max Bird

L’Encyclo-Spectacle de Max Bird
Un spectacle proposé par Max Bird, Florent Chesné et Julie Lavergne
« Amoureux des oiseaux et des dinosaures, Max Bird surprend en revisitant sur scène une des plus palpitantes légendes égyptiennes et en vous exposant les effets d’une molécule d'alcool sur le corps humain.
Vous avez toujours rêvé de prendre les commandes d'un Vélociraptor ? Rien n'est impossible avec Max Bird. Qui sait... Déjanté, passionné, le comédien utilise son corps désarticulé pour vous faire découvrir son univers : son Encylco-spectacle ! »

J’ai pu découvrir Max Bird à l’occasion de passages dans l’émission On n’demande qu’à en rire sur France 2, et depuis, j’avais hâte de pouvoir assister à son spectacle sur une scène parisienne. Et bien chose faite le mardi 2 juin dernier et sur la scène mythique du Théâtre Le Point-Virgule, et une chose est sûre j’ai bel et bien assisté à un spectacle unique, moderne, drôle et touchant, au texte intelligent et d’une grande finesse. Une très belle découverte que je vous recommande !

Dans son « Encyclo-Spectacle », Max Bird, débordant de bonne humeur et d’énergie, nous propose un moment de théâtre à la fois drôle et instructif, avec un mélange de stand-up et d’interprétation de personnages, il aborde des thèmes originaux et plutôt rares dans les autres spectacles d’humour, le tout avec un texte aux répliques efficaces, subtiles et plein de folie, une gestuelle et un jeu dynamiques et terriblement drôles, qui nous embarquent dès les premières secondes dans ce spectacle innovant où chaque thématique abordée fait mouche. Mention spéciale à quelques légendes antiques revisitées avec beaucoup d’humour et de décalage. En plus de toutes ces situations décalées et délirantes, Max Bird nous touchera également par ses rêves, ses passions ainsi que quelques-uns de ses récits de voyages.

Un spectacle auquel il est très difficile de résister, qui nous apprend vraiment beaucoup d'anecdotes et qui diffère clairement de ce qu’on a l’habitude de voir. Et puis, rien que pour voir une excellente imitation du velociraptor et une version de « Jurassic Park » 2.0, allez-y sans hésiter ;)

A savoir : vous avez pu apercevoir Max Bird récemment en première partie de Gérald Dahan à l’Olympia.

Pour en savoir plus...
Facebook : Max Bird
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

La Théâtreuse en Baskets

Saltimbanque, Runneuse, Entrepreneure... Lauriane aka la Théâtreuse en Baskets, humaine au cœur tendre, passionnée de spectacle vivant, décortique et met en lumière le Théâtre.
Voir le profil de La Théâtreuse en Baskets sur le portail Overblog

Commenter cet article