Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'humoristorien Thomas Deffarge refait l’histoire…

L'humoristorien Thomas Deffarge refait l’histoire…
Un spectacle proposé par Thomas Deffarge
« Entre faits historiques et décalages absurdes, l'humoristorien raille les travers de notre société en passant de la plume au pinceau. Plongez dans cet univers médiéval et venez prendre part à cette tranche d'Histoire dans ce one man show décapant, bourré d'énergie et parsemé de poésie. Thomas Deffarge refait l'Histoire à sa sauce, rendant ainsi les cours d'Histoire plus attractifs et divertissants qu'ils ne l'ont jamais été. »

Samedi 23 mai dernier, après l’avoir aperçu à l’occasion de plateaux d’humour, je suis allée à la découverte du spectacle de Thomas Deffarge au Théâtre Popul’air : un spectacle original et unique où l’artiste choisit de nous parler de son intérêt pour l’histoire et plus particulièrement pour le Moyen Âge…

Aussitôt installés dans la salle, nous nous retrouvons au cœur d’une conférence sur le Moyen Age, portée ici par un humoristorien passionné qui va alors revisiter l’histoire le temps d’une heure. Intéressés ou non par la thématique, ce spectacle nous captivera de toute façon tant il est bien construit, et surtout présenté en suivant un texte à la fois instructif, intelligent et drôle, par un comédien aux multiples talents. Voilà alors un spectacle dont certains professeurs d’histoire pourraient bien s’inspirer.

« Thomas Deffarge refait l’histoire », c’est un spectacle nous apportant une foule d’informations et qui nous donne envie d’en apprendre davantage, où l’on rit grâce aux anecdotes historiques revues de manière décalée et avec beaucoup de finesse, et où l’on ne voit pas le temps passé grâce à ce ménestrel de l’humour qui nous réservera même une belle surprise à la fin du spectacle…

Aussi, j’ai particulièrement apprécié ce petit voyage dans le temps humoristique que je vous recommande pour un excellent et atypique moment de théâtre.

Pour en savoir plus...
Site Officiel : www.thomasdeffarge.com
Facebook : Thomas Deffarge
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

La Théâtreuse en Baskets

Saltimbanque, Runneuse, Entrepreneure... Lauriane aka la Théâtreuse en Baskets, humaine au cœur tendre, passionnée de spectacle vivant, décortique et met en lumière le Théâtre.
Voir le profil de La Théâtreuse en Baskets sur le portail Overblog

Commenter cet article