Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nicolas Campagne dans "Seul(s) au monde"

Nicolas Campagne dans "Seul(s) au monde"
Auteur : Nicolas Campagne
Collaboration artistique : Ingrid Gasparini et Tristan Lucas
« Entre candeur et crétinerie, Nicolas Campagne tire le portrait de ces loosers magnifiques, dont il est le représentant enthousiaste et survolté…Un tripier belge se prenant pour 007 ; Un globe-trotter de l'amour ; Une CPE décomplexée chez les jésuites ; Un prédicateur américain en transe ; Un clown mentaliste dépressif. »

C’est sur recommandation de Tristan Lucas que je me suis rendue au spectacle de Nicolas Campagne, mercredi 28 janvier dernier, à la Comédie des 3 Bornes. Deux jours plus tôt, j’avais déjà pu voir un extrait du spectacle à l’occasion du plateau OtheatrO et qui avait enchanté toute la salle.

Dans son one-man-show intitulé « Seul(s) au monde », Nicolas Campagne nous fait basculer d’un univers à un autre, complètement différent, en alternant l’interprétation de personnages hauts-en-couleur et uniques en leur genre et des transitions sonores hilarantes.

Il nous dresse alors le portrait d’une pléiade de personnages tous aussi improbables les uns que les autres, tournés en ridicule du fait de leur originalité caricaturée, auxquels on s’attache et nous emmenant à la fois dans le rire et dans l’émotion.

C’est alors dans des situations irrésistiblement drôles que nous embarque le comédien avec ses personnages au travers d’un texte fin et intelligent, et dans un jeu dynamique et hilarant. Très généreux avec le public, il fait également très souvent interagir ses personnages avec nous.

« Seul(s) au monde », c’est un spectacle que je recommande sans hésitation pour passer un beau moment de théâtre et de rire. Un spectacle trop court dont on a hâte de voir la version longue.

Pour en savoir plus...
Facebook : Nicolas Campagne
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

La Théâtreuse en Baskets

Saltimbanque, Runneuse, Entrepreneure... Lauriane aka la Théâtreuse en Baskets, humaine au cœur tendre, passionnée de spectacle vivant, décortique et met en lumière le Théâtre.
Voir le profil de La Théâtreuse en Baskets sur le portail Overblog

Commenter cet article