Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Echos-Liés dans "Unclassified"

Les Echos-Liés dans "Unclassified"
Découverte du spectacle de la troupe des Echos Liés, dans la salle parisienne du Bataclan.

« Unclassified / Inclassable. Définition : Qui ne peut être classé ou défini. Synonyme : Original, Déroutant, Insolite, Etonnant, Incroyable, Indescriptible. Il n'y a pas à dire : "Unclassified", le spectacle des Echos-Liés, dont on relate les exploits depuis 2009 (lorsqu'ils sont sortis vainqueurs de l'émission La France a un incroyable talent, diffusée sur M6), l'est vraiment : IN-CLAS-SABLE.

Sous l'impulsion de Jérôme Ortega, cette troupe de danseurs qui manient aussi l'humour et sont capables de prouesses acrobatiques, propose un spectacle débridé. Même s'ils n'ont pas toujours l'air de se prendre au sérieux, les Echos-liés sont de véritables pros qui savent ce qu'ils doivent à la culture populaire (allusions à Oui-Oui, "Stars Wars" ou "Rocky") et qui, non contents d'avoir déjà donné plus de cinq cents représentations en France, font aussi fondre les publics américain et chinois. »

Le dimanche 28 décembre 2014, j’ai assisté à l’une des représentations parisiennes exceptionnelles de la troupe des Echos-Liés au Bataclan. J’avais déjà eu l’occasion de les découvrir à l’occasion du Festival OFF d’Avignon en 2012, 2013 et 2014, et leur show reste toujours aussi impressionnant que drôle.
 
Le spectacle des Echos-Liés, c’est un show fédérateur, plein d’humour et de poésie où se mêlent à la fois danse et acrobaties (à ne pas reproduire chez soi !)...un spectacle complet qui nous transmet quelques messages forts par le rire, et qui nous met de bonne humeur grâce à l’énergie positive que chaque membre de la troupe apporte.
 
Les Echos-Liés font également preuve d’une grande générosité avec le public : le spectacle commence d’ailleurs au moment même où l’on entre dans la salle grâce à Jérôme Ortega qui nous plonge rapidement dans l’univers de la troupe. On note alors une belle interaction entre la troupe et le public qui ira même jusqu’à faire monter quelques spectateurs sur scène pour jouer la comédie avec eux…
 
Dans la salle, le public est conquis : les spectateurs participent activement et de bon cœur en tapant des mains, tapant des pieds, criant, et se levant pour une standing ovation méritée après un show incroyable de près de deux heures, qui donne le « smile » et nous donne envie d’aller au bout de nos rêves.
 
Un spectacle proposé par Jérôme Ortega et toute la troupe des Echos-Liés
 
En savoir plus :
Site Officiel : www.echos-lies.com
Twitter : @echoslies
Photos : Denis Tribhou (www.denis-tribhou.com)Photos : Denis Tribhou (www.denis-tribhou.com)Photos : Denis Tribhou (www.denis-tribhou.com)

Photos : Denis Tribhou (www.denis-tribhou.com)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

La Théâtreuse en Baskets

Saltimbanque, Runneuse, Entrepreneure... Lauriane aka la Théâtreuse en Baskets, humaine au cœur tendre, passionnée de spectacle vivant, décortique et met en lumière le Théâtre.
Voir le profil de La Théâtreuse en Baskets sur le portail Overblog

Commenter cet article