Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Pyjama pour six" de Marc Camoletti

"Pyjama pour six" de Marc Camoletti
Auteur : Marc Camoletti
Mise en scène : Vincent Messager
Avec, en alternance, Xavier Devichi, Christelle Furet, Mélissa Gobin-Gallon, Olivier Guyot, Vincent Messager, Gaëlle Redon
« Il me trompe, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, moi aussi... Eric a promis à Karine, sa femme, d'aller passer le week-end dans leur maison de campagne quand il réalise que c'est également l'anniversaire de Natacha, sa maîtresse ! Il orchestre alors un stratagème qui semble parfait pour pimenter le week-end. Son plan : inviter son ami Raoul et l'informer une fois sur place qu'il devra se faire passer pour l'amant de Natacha sur le point de les rejoindre. Tout est réglé comme du papier à musique. Seulement voilà, une ou deux fausses notes pourraient bien venir rompre l'harmonie. Tout s'enchaîne sur un rythme infernal, quiproquos, mensonges, désir, coups d'éclats... Eric perd complètement le contrôle de la situation. »

C’est après plusieurs jours sans sortie au théâtre qu’enfin je reprends mon passe-temps favori, et je commence, ce jeudi 4 décembre, par la comédie « Pyjama pour six » qui se joue tous les jeudis à 21h30 jusqu’au 18 décembre au Théâtre Laurette.

Une comédie qui nous en dit long sur comment un simple petit mensonge plus ou moins innocent peut se transformer en une situation devenue incontrôlable, avec un scénario basée sur histoires de couple. Sur scène, cinq comédiens plein d’énergie qu’ils mettent en œuvre pour nous offrir, pendant 1h30, un jeu dynamique et drôle, des répliques percutantes, et cinq personnalités au caractère fort auxquelles on s’attache.

J’ai particulièrement apprécié cette comédie hilarante où l’histoire devient de plus en plus complexe et délirante. Avec « Pyjama pour six », on ne s’ennuie pas une seconde et il y aura toujours un rebondissement ou une réplique pour réveiller vos zygomatiques et vous tenir en haleine. En effet, on se retrouve captivés du début à la fin pour connaître le dénouement de cette histoire aux multiples intrigues et quiproquos.

Je vous recommande fortement cette comédie pour une sortie de détente et riche en rires en famille ou entre amis. Plus que quelques représentations parisiennes, alors rendez-vous jeudi prochain au Théâtre Laurette !

Pour en savoir plus...
Site Officiel : www.enfants-terribles.fr
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

La Théâtreuse en Baskets

Saltimbanque, Runneuse, Entrepreneure... Lauriane aka la Théâtreuse en Baskets, humaine au cœur tendre, passionnée de spectacle vivant, décortique et met en lumière le Théâtre.
Voir le profil de La Théâtreuse en Baskets sur le portail Overblog

Commenter cet article