Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Ma belle-mère, mon ex et moi" de Bruno Druart et Erwin Zirmi

"Ma belle-mère, mon ex et moi" de Bruno Druart et Erwin Zirmi
Une comédie de Bruno Druart et Erwin Zirmi
Avec Frank Leboeuf, Katia Tchenko, Christine Lemler, Nicolas Vitiello
« Conquêtes féminines, argent, célébrité, tout réussit à Julien…Jusqu'au jour où Solange, son ex belle-mère, ruinée, débarque à nouveau dans sa vie avec un plan diabolique dans le but d'extorquer de l'argent à celui qui a été le mari de sa fille Zoé, pendant 10 ans. Quelques photos "intimes" prises à son insu chez lui, pourraient bien compromettre la carrière du gendre idéal... Et Yoann, le secrétaire de ce dernier pourrait bien être l'instrument rêvé pour parvenir à ses fins... Hélas pour elle, la belle-mère indigne devra faire face à des retournements de situation. Et l'arrivée de sa fille Zoé bien décidée à reconquérir Julien, va bouleverser ses plans... »

Récemment, j’ai emprunté le chemin de la Comédie Caumartin pour y découvrir la comédie « Ma belle-mère, mon ex et moi », une comédie qui fait beaucoup de bien aux zygomatiques et qui m’a fait passer une belle soirée.

On assiste à une succession de rebondissements dans cette comédie où un homme, Julien, qui a une vie professionnelle fort valorisante dans le monde de la télévision, voit débarquer à tour de rôle sa belle-mère, puis son ex-femme... S’enchaîneront alors intrigues en tout genre et grands moments de rires pour ces situations inattendues dans la vie de Julien (interprété par Frank Lebœuf).

« Ma belle-mère, mon ex et moi », c’est aussi une comédie dans laquelle on s’attache à la personnalité de chaque protagoniste. Mention spéciale au personnage de Yoann, homme à tout faire de Julien – interprété par l’excellent Nicolas Vitiello (que j’avais pu découvrir dans la comédie « Bonjour Ivresse! ») – qui apportera une bonne dose de folie et d’humour à la pièce.

Cette comédie a été aussi l’occasion pour moi de découvrir la brillante Katia Tchenko dans un rôle de Solange - la belle-mère complètement déjantée, extravagante et attachante qu’on va adorer détester dans l’histoire. J’ai également pu découvrir pour la première fois sur les planches Frank Lebœuf, que j’ai maintenant hâte de revoir dans d’autres pièces. Et bien sûr, l’excellente Christine Lemler, que j’avais pu voir, à plusieurs reprises, dans la comédie « Revenir Un Jour » de Franck Le Hen, qui ici campe le rôle de Zoé - l’ex-femme de Julien, personnage drôle et attachant, et qui sera la source de quelques rebondissements dans l'histoire.

« Ma belle-mère, mon ex et moi », c’est une de ces comédies hilarantes du début à la fin, qui fait du bien et nous fait passer une très bonne soirée de rires continus au théâtre. Idéale pour une soirée de détente totale entre amis ou en famille. Un spectacle qu'il est bon de voir et revoir sans modération et dont on attend avec impatience les prolongations pour la rentrée 2015.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

La Théâtreuse en Baskets

Saltimbanque, Runneuse, Entrepreneure... Lauriane aka la Théâtreuse en Baskets, humaine au cœur tendre, passionnée de spectacle vivant, décortique et met en lumière le Théâtre.
Voir le profil de La Théâtreuse en Baskets sur le portail Overblog

Commenter cet article