Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Duos" de Germain Recamier

"Duos" de Germain Recamier
Une pièce de Germain Recamier, mise en scène par Pascal Daubias.
Avec Camille Broquet, Jérôme Monfort et Germain Recamier
« Deux amis fâchés depuis très longtemps se retrouvent dans un restaurant sous les yeux d'une serveuse surprenante et gaffeuse. 2 garçons, 1 fille... 3 duos possibles : Un client aigri et une serveuse délurée, une star du grand écran et une fan enamourée, un ancien tandem qui se retrouve après des années de brouilles.
Matthieu, un acteur à la petite semaine, apprend par Sonia, la serveuse du petit restaurant du sud-ouest où il a ses habitudes, que son ancien partenaire de scène, Lord Albert, star au firmament, va bientôt arriver. Et c'est alors un savoureux règlement de compte, fait de joutes verbales et de quiproquos. Qui a raison ? Qui a eu tort ? Et puis finalement, pourquoi ces retrouvailles, ici et ce soir ? »

Isolé au beau milieu du 19ème arrondissement et autrefois appelé Théâtre des Deux Rêves, c’est dans le chaleureux petit Théâtre du Gouvernail que j’ai assisté à une représentation de la pièce « Duos ».

Il s’en passe des choses au « Café Papa » de Sonia, restaurant parisien de spécialités du sud-ouest. Et notamment des retrouvailles inattendues qui vont donner lieu à quelques quiproquos, quelques rancœurs et règlements de comptes, et surtout une belle histoire sur l’amitié et les aléas du succès et de la notoriété. Le tout au travers de trois personnages qui nous feront passer des moments aussi drôles qu’émouvants avec un texte et un jeu parfaitement rythmés pour nous captiver tout du long.

« Duos », c’est une histoire drôle et pleine de rebondissements racontée par un trio absolument formidable sur scène. Matthieu et Lord Albert vont alors se retrouver, plusieurs années après la séparation de leur duo comique, et cela sous les yeux de Sonia, serveuse quelque peu maladroite et qui nous réserve plein de surprises...

« Duos », c’est une comédie pleine de joie de vivre, aux personnages attachants, pendant laquelle on ne voit absolument pas le temps passer. Une comédie que vous pouvez aller voir sans hésiter, qui jouera une dernière fois au Théâtre du Gouvernail le samedi 13 décembre à 19h00, avant de reprendre dès janvier 2015 à la Comédie Saint-Michel. Foncez-y !

Pour en savoir plus...
Facebook : Duos
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

La Théâtreuse en Baskets

Saltimbanque, Runneuse, Entrepreneure... Lauriane aka la Théâtreuse en Baskets, humaine au cœur tendre, passionnée de spectacle vivant, décortique et met en lumière le Théâtre.
Voir le profil de La Théâtreuse en Baskets sur le portail Overblog

Commenter cet article