Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Comédien(ne)s" à la Comédie Bastille

"Comédien(ne)s" à la Comédie Bastille
Une comédie proposée et mise en scène par Camille Turlot et Eric Szerman
Avec Aurélie Bargème, Christophe Jeannel, Sandrine Mallick, Camille Turlot, Julian Paris, Guillaume Nocture
« Une comédie mouvementée et atypique où cinq artistes qui se détestent sont pris au piège dans un théâtre par un champ magnétique contrôlé par un metteur en scène pas très net. Pour s'en sortir, ils n'ont qu'une seule solution : tout donner.
De complots en coup bas, d'alliance en trahison, de calomnies en flatteries, ces Comédien(ne)s vont vous faire passer une soirée pleine de rebondissements et de folie jusqu'au coup de théâtre final qui, c'est juré, vous laissera sans voix. Alors, sortez de chez vous et venez voir "Comédien(ne)s", ça vous changera de la télé réalité ou presque... »

Lundi 6 octobre dernier, je me suis rendue à la Comédie Bastille pour y découvrir un spectacle dont le titre attirait mon attention depuis le début de cette rentrée théâtrale : c’est ainsi que j’ai assisté à une représentation du spectacle « Comédien(ne)s », un spectacle à l’histoire moderne et originale.

Entre théâtre de boulevard et comédie musicale, nous assistons à un huis-clos imposé où des comédiens sont prisonniers de la scène et qui, pour sortir, doivent jouer la comédie et donner le meilleur d’eux-mêmes, et cela malgré tout ce qui les différencient.

« Comédien(ne)s », c’est une comédie aux multiples rebondissements qui a attiré ma curiosité avant même que le spectacle ne commence. Avec une intrigue à la manière de la série « Lost » qui donne lieu à quelques instants de suspense, les comédiens utilisent la salle entière comme terrain de jeu : une diva, une « doublure », un comédien reconverti dans le milieu social, un acteur un tantinet prétentieux, un pianiste sont alors respectivement pris en charge par un metteur scène – un peu fou – qui joue avec eux comme il jouerait avec des marionnettes.

Du rire, de l’émotion, des chansons, un texte finement travaillé et aux répliques intelligentes sur le milieu théâtral, un jeu drôle et bluffant, le tout interprété par des comédiens qui vont, tout au long du spectacle, nous encourager à nous rendre au théâtre, ne serait-ce que pour la magie du lieu.

Pour en savoir plus...
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

La Théâtreuse en Baskets

Saltimbanque, Runneuse, Entrepreneure... Lauriane aka la Théâtreuse en Baskets, humaine au cœur tendre, passionnée de spectacle vivant, décortique et met en lumière le Théâtre.
Voir le profil de La Théâtreuse en Baskets sur le portail Overblog

Commenter cet article