Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sébastien Castro vous présente ses condoléances

Sébastien Castro vous présente ses condoléances
Auteur : Sébastien Castro
Mise en scène : Emmanuelle Tachoires
« Vous ne pouvez pas faire un créneau sans écraser quelqu'un ? Votre femme vous trompe avec la moitié de vos voisins ? La méthode "Sébastien Castro" vous apprend à rester zen en toutes circonstances. Avec son flegme inimitable teinté d'humour british, Sébastien Castro explose dans cette comédie inattendue et burlesque. »

Mardi 16 septembre dernier, j’ai fait une halte à la Comédie de Paris pour aller voir le spectacle de Sébastien Castro, dont j’entendais beaucoup parler autour de moi. C’est maintenant à mon tour de parler de ce spectacle qui jongle brillamment entre seul-en-scène et pièce de théâtre.

Seul sur scène, son spectacle c’est l’interprétation de plusieurs personnages forts, tous liés les uns aux autres, au travers desquels le comédien nous raconte une histoire.

Avec une mise en scène minutieuse, où rien n’est laissé au hasard, Sébastien Castro nous présente des situations décalées et hilarantes où, sous les traits d’un homme au caractère calme et impassible, aux propos quelque peu irrévérencieux, maladroit et moqueur, adepte de second degré et un brin provocateur, il nous montre comment rester serein en toutes circonstances. Un spectacle seul-en-scène bluffant qui se transforme peu à peu en une comédie de boulevards drôlissime où l’artiste y interprète chacun des personnages.

Tel un feuilleton télévisé dont on suivrait les péripéties des personnages, le spectacle de Sébastien Castro est même composé de pauses « publicités » qui font partie intégrante de la représentation, nous laissant, le temps de quelques secondes, en suspend sur l’évolution de l’histoire.

Et il ne fait pas les choses à moitié puisque chaque personnage et chaque situation à son propre décor, et on assiste à ses changements éclairs de costumes dont le résultat nous embarque tantôt dans le rire, tantôt dans l’émotion. « Sébastien Castro vous présente ses condoléances », avec une grande finesse dans l’écriture et un jeu minutieux, c’est un spectacle que je vous recommande sans hésitation pour un moment de théâtre mémorable.

Pour en savoir plus...
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

La Théâtreuse en Baskets

Saltimbanque, Runneuse, Entrepreneure... Lauriane aka la Théâtreuse en Baskets, humaine au cœur tendre, passionnée de spectacle vivant, décortique et met en lumière le Théâtre.
Voir le profil de La Théâtreuse en Baskets sur le portail Overblog

Commenter cet article