Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fary, un humoriste qui a du style !

Fary, un humoriste qui a du style !
Auteurs : Fary Brito, Kader Aoun et Jason Brokerss
Mise en scène : Kader Aoun
« A tout juste 22 ans, Fary est un petit prodige de l'humour. Il dépeint sur scène sa génération avec autant de douceur que de cynisme. Il mêle l'aisance et la décontraction du stand up à la finesse et au charme de ses personnages. Des thèmes intelligents, un phrasé aussi particulier que son allure, il ne révolutionne pas le stand up il en révèle l'élégance ! »

Au printemps dernier, j’ai eu l’occasion de découvrir Fary en première partie du spectacle de l’humoriste Alex Lutz au Théâtre Bobino. Le 6 septembre dernier, j’ai assisté à son one-man-show au Point Virgule, dans une salle comble et enjouée.

Adepte du one-man-show composé principalement par l’interprétation de personnages, j’ai pourtant particulièrement apprécié le spectacle de l’humoriste Fary, qui est l’un des rares à me faire aimer le stand-up, notamment grâce à sa manière originale et fraîche d’amener les choses.

Dans un premier temps, nous accueillons en première partie, Akim, faisant partie du collectif d’humoristes « Le Woop » (les lundis et mardis à 20H00 au Théâtre des Feux de la Rampe dès le 29 septembre 2014).

Puis, place à Fary, qui prend le temps de faire connaissance avec le public et installe rapidement une ambiance conviviale dans la salle. Avec son apparence ultra stylée et ses allures de chanteur de R’n’B, Fary nous présente un stand-up frais et original, dans lequel il abordera avec nous des thèmes de société, au travers d’une écriture fine et efficace, d'un phrasé bien choisi et un brin provocateur, tout en se moquant bien des clichés, de nos comportements et des modes d’aujourd’hui.

Son spectacle, d’une durée d’une heure, est également composé de beaux moments d’interaction et d’improvisation avec le public, avec lequel l’humoriste n’est pas avare en générosité.

De la classe, du style, de l’humour…avec Fary, on passe une soirée au top (et trop courte) au Théâtre Le Point Virgule.

Pour en savoir plus...
Site Officiel : jmdprod.com/fary
Facebook : Fary
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

La Théâtreuse en Baskets

Saltimbanque, Runneuse, Entrepreneure... Lauriane aka la Théâtreuse en Baskets, humaine au cœur tendre, passionnée de spectacle vivant, décortique et met en lumière le Théâtre.
Voir le profil de La Théâtreuse en Baskets sur le portail Overblog

Commenter cet article