Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Chatouilles, une création originale et unique

Les Chatouilles, une création originale et unique

Odette fait partie de ceux qui se battent, de ceux qui taisent une violente déchirure et qui la reçoivent un jour en pleine figure quand elle leur revient comme un tsunami. Elle fait partie de ceux dont l’enfance a été brisée par une main adulte dans une culotte en coton, elle subit, se tait, puis occulte. Alors, en devenant adulte elle se souvient, rejette, puis dénonce.

Un sujet encore trop souvent tabou ici merveilleusement interprété par le théâtre, la musique et la danse, grâce à une brillante comédienne qui nous emmène avec elle dès les premières minutes.
 
On suit l’histoire d’Odette, son traumatisme dans l’enfance, sa peur, et son besoin d’en parler et de s’en libérer par la danse. On assiste ici à une véritable leçon de vie. Un spectacle à la fois émouvant, poignant, avec également quelques instants de légèreté, de poésie et de rire grâce aux différents personnages interprétés.
 
Sur scène, aucun décor. Seulement une chaise, et une comédienne qui nous raconte une histoire grâce à sa voix et son corps, en passant d’une situation à l’autre, et d’un personnage à l’autre avec une grande dextérité et habileté dans le jeu. Andréa Bescond, l’interprète, a d’ailleurs reçu le Prix d’Interprétation Féminine du Festival OFF 2014 pour ce spectacle : un prix largement mérité pour tout le travail et l’émotion qu’elle nous transmet pendant près d’1h30.
 
“Les Chatouilles”, c’est un spectacle complet qui reste l’un de mes gros coups de coeur de cette édition du Festival OFF d’Avignon, où l'on n'en sort pas indifférent, parfois même avec les larmes aux yeux.
 
 
Auteure : Andréa Bescond
Mise en scène : Eric Métayer
 
En savoir plus :
Facebook : Les Chatouilles
Twitter : @AndreaBescond
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

La Théâtreuse en Baskets

Saltimbanque, Runneuse, Entrepreneure... Lauriane aka la Théâtreuse en Baskets, humaine au cœur tendre, passionnée de spectacle vivant, décortique et met en lumière le Théâtre.
Voir le profil de La Théâtreuse en Baskets sur le portail Overblog

Commenter cet article