Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

François Martinez dans “Copperfield, Harry Potter et Moi”

François Martinez dans “Copperfield, Harry Potter et Moi”
“Pas besoin d’être magicien pour découper une femme en 2 ! Par contre, pour recoller les morceaux, ça peut servir...François Martinez réuni magie et humour avec autant de facilité que David Copperfield pour traverser la muraille de Chine et soulève un coin du voile sur le monde mystérieux des magiciens.”
Cette année, mon séjour au Festival d’Avignon a commencé par un spectacle de magie, de mentalisme et d’humour, avec Fabien Olicard, et s’est terminé également par un spectacle de magie, de mentalisme et d’humour, avec François Martinez, dont je découvrais le spectacle pour la première fois. Deux spectacles qui m'ont bluffée et que je reverrai avec grand plaisir.
 
Et c’était également une autre première pour moi puisque j’y ai découvert un extrait très prometteur du spectacle de Gérémy Crédeville, en première partie.
 
Tout au long de son spectacle, François Martinez nous raconte son parcours, et évoquera ainsi comment son personnage a tout perdu à cause de sa passion pour la magie, persuadé qu’il sera bientôt une star à Las Vegas.
 
Dans son spectacle, François Martinez intègre directement la magie à son histoire et nous bluffe par quelques tours qui illustrent son récit. Aussi, grâce à l’aide de quelques spectateurs, par une grande interaction, il nous raconte son histoire en nous présentant quelques expérimentations magiques...
 
J’ai même eu la chance de tester l’une de ces expériences sur scène en me prêtant au jeu d’un tour de mentalisme : c’est assez perturbant au début, mais on y prend goût et notre curiosité en redemande !
 
Un spectacle drôle et magique, où l’on est embarqué dans une histoire touchante grâce à des tours de magie, et où l’artiste fait preuve d’une grande générosité avec le public. Un artiste et un spectacle d’exception, un moment de théâtre à partager entre amis ou en famille, où la magie est mêlée à l’humour.
 
 
Auteur : François Martinez
Mise en scène : Alexandra Bialy et Jocelyn Flipo
 
Pour en savoir plus...
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

La Théâtreuse en Baskets

Saltimbanque, Runneuse, Entrepreneure... Lauriane aka la Théâtreuse en Baskets, humaine au cœur tendre, passionnée de spectacle vivant, décortique et met en lumière le Théâtre.
Voir le profil de La Théâtreuse en Baskets sur le portail Overblog

Commenter cet article